» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ? » Quelle différence entre plaid et tartan ?

Quelle différence entre plaid et tartan ?

La réponse à cette question est très simple. Le mot tartan est le mot que l’on utilise pour désigner un motif à carreaux, en damier. Le mot de plaid quand à lui désigne un grand morceau de tissu qui porte se motif. Par extension, le mot plaid désigne toutes les petites couvertures qu’elles soient à motifs ou non. Par extension on appellera aussi tartan tout textile à motif de damier traditionnel écossais.

difference plaid et tartan

Petite histoire du tissu à carreaux,le tartan écossais

Le tartan comme on vient de le voir est le nom d’un motif traditionnel écossais. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresOn l’utilise en plaid ou sous forme de petite couverture voir en écharpe comme on le voit de plus en plus et c’est très tendance en hiver. Pour adulte ou pour enfant, le tartan est mult fonction et va à tout le monde. Porté en écharpe XXL, il est indispensable si vous souhaitez être dans la tendance. Il vous en faudra donc au moins un car il y a tant d’utilisation à en faire qu’il est incontournable. En effet, ces dernières années, l’utilisation du tartan s’est développée dans l’ensemble du monde et surtout dans  les pays où il fait froid et il est principalement porté comme grosse écharpe mode. Traditionnelement les tartan sont fait de laine sous la forme de bandes entrecroisées qui dont former un motif rectangulaire. Chaque couleur de tartan et le symbole d’un clan, d’une famille écossaise. Le plaid est lui aussi souvent en laine mais il peut aussi être confectionné dans différentes matières.

plaid tartan ecossais

Les utilisations de votre écharpe en plaid

L’écharpe XXL  tartan en plus d’être un accessoire de mode incontournable est devenu l’accessoire de décoration pratique et vraiment fashion Il est à l’a fois indispensable à votre intérieur pour décorer un fauteuil ou un canapé, en dessus de lit mais aussi en accessoire de mode pour vous tenir chaud les longues journées et soirées à la maison en hiver comme en été le soir.

Voici Le pashmina que je vous recommande