» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ? » Grosse écharpe carrée oversize en laine à grands carreaux multicolores

Grosse écharpe carrée oversize en laine à grands carreaux multicolores

Depuis quelques années c’est la grande tendance mode de l’oversize avant en particulier de maxi grandes écharpes XXL. Les hommes comme les femmes portent l’oversize et ce style a plusieurs avantage, surtout en écharpe. Mais avant de découvrir comment porter l’oversize et de vous offrir enfin l’écharpe oversize dont vous rêvez, petit retour sur ce courant de la mode. Issu de la résurgence du courant hip hop avec les baggy extra large, l’oversize donne un coté cool, confortable et rythmé à une tenue vestimentaire.

echarpe laine oversize homme femme

Conseils de look avec une écharpe oversize

Quand on porte une écharpe oversize, pour commencer on évite le total look, l’écharpe pas suffire. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresLe reste de vos vêtements ne doit pas être oversize ni large, au contraire, il doivent être plutôt moulant. Par exemple adoptez une petite veste ajustée, courte et près du corps. Aussi vous pouvez optez pour un slim qui va dessiner votre silhouette.

echarpe oversize carreaux

Fonctionnelle et tendance

L’écharpe longue et grosse est à la fois tendance et fonctionnelle, elle se porte enroulée autour du cou sur une veste, un pull ou encore un costume d’homme. Elle apporte toute la chaleur et la douceur nécessaire dont on a vraiment besoin en hiver. En demi saison, elle va remplacer l’utilisation d’une veste ou d’un manteau.

echarpe oversize laine pas cher

Comment porter son tartan à carreaux oversize ?

Facile il n’y a qu’a s’enrouler dedans comme dans un plaid, comme on le voit sur les visuels, le look reste bohème et côté nouage rien de concret. Il faut se sentir à l’aise et libre. L’avantage c’est que nos écharpes sont ultra légers malgré leur épaisseur, le tissage et prévu pour rester souple et permettre à l’écharpe de ne pas être un poids sur les épaule. On s’emmitoufle donc à l’intérieur, l’écharpe ouversize bien serrée autour du cou avec la pointe pendante sur le devant ou sur le côté au niveau du ventre.

Voici Le pashmina que je vous recommande