» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ? » Nouer un foulard tartan écossais

Nouer un foulard tartan écossais

Pour un look total british inspiré de la longue tradition des clans écossais, le foulard écossais tartan est un incontournable de l’hiver. Au masculin comme au féminin, le tartan se porte forme XXL enroulé autour du cou pour un look à la fois chic, casual et terriblement branché !

foulard tartan ecossais

Le foulard tartan écossais, le must have mode de l’hiver

Pour être dans la tendance de cette saison voilà le foulard tartan avec son quadrillage et son style hivernal qui ne va pas passer inaperçu. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresLe foulard tartan écossais c’est le foulard le plus tendance pour homme et femme cette saison. Il est partout, alors n’attendez pas que les boutiques soient en rupture de stock pour débuter la saison en tartan. Un accessoire de mode qui risque bien de faire des jalouses et des envieuses dans votre entourage !  A noter que le tartan se choisi et se porte en grand format type plaid. Exit la petite écharpe à carreaux le tartan cette saison se porte comme une maxi couverture et c’est tout son style

foulard tartan homme

Le tartan version masculine

Le tartan pour un homme se décline principalement dans deux coloris. D’une part le rouge à quadrillage blanc bleu et d’autre part le vert bouteille à quadrillage blanc jaune rouge. Pour le porter façon fashion portez le sur un blouson une une veste. Plié en pointe, noué dans le nuque ou croisé derrière le cou et noué devant, il se porte lâche et ne doit pas être trop serré c’est tout son effet de style.

foulard ecossais tartan

Le tartan version féminin

Au féminin vous composerez également des tas de look. Enroulez le tout simplement autour autour de votre cou jusqu’à en faire plusieurs tours histoire d’avoir bien chaud. Vous pouvez également le déposer sur vos épaule comme un châle et le nouer devant Façon cow boy, la pointe devant faites revenir les deux pointes du foulard sur votre buste, le tartan doit recouvrir en partie votre visage pour vous apporter un maximum de chaleur.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.