» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ? » Tendance mode écossaise, soyez british en Tartan

Tendance mode écossaise, soyez british en Tartan

    Cette saison, le tartan est  à l’honneur ! Dans toutes les garde robe des fashionista le tartan écossais c’est la nouvelle tendance à adopter. En vêtement ou en accessoire de mode, en écharpe maxi format XXL, le tartan se décline avec style pour le plus grand bonheur des modeuses et des expertes ! Alors si vous n’avez pas encore adopté le tartan dans votre garde robe c’est le moment d’innover et d’adopter le style british !

    Mode tartan soyez british

    Le tartan selon les blogueuses de mode

    Sur ce visuels vous découvrez différentes manières de porter le tartan en écharpe. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresCertains l’aiment en jupe, en manteau ou encore en veste ou en pantalon, mais chez Pashmina Cachemire notre passion ce sont les écharpes, les foulards, les pashmina et bien sûr la laine et les cachemire. C’est la raison pour laquelle nous souhaitions vous présenter ces différents looks avec le tartan porté en écharpe par les blogueuses et les modeuses les plus réputées ! Il se distingue comme vous pouvez le voir, trois façons principales de porter le tartan écossais pour un look british, d’une part autour du cou, d’autre part noué et pour finir enroulé autour du cou.

    Le tartan autour du cou

    Très classique et si il ne fait pas trop froid dehors vous pouvez porter votre tartan tout simplement posé autour du cou avec les deux pans posés sur le buste. Ce style est très joli sur un manteau long style boyfriend.

    Le tartan noué en écharpe

    Le tartan, comme toute autre écharpe peut aussi être noué autour du cou, noeud de boucle, noeud simple ou noeud d’artiste, toutes les déclinaisons de noeuds sont envisageable selon votre style et vos envies du jour. Ce look est très joli avec une veste.

    Le tartan enroulé en châle

    La version que l’on préfère, c’est la tartan châle porté façon XXL autour du cou, on l’enroule avec douceur et chaleur. Attention à bien choisir la taille de son écharpe, car si celle ci est trop petite vous ne pourrez pas réaliser ce look. Chez pashmina et cachemire les tartan sont tout juste parfaits pour ce looks. Ce look est très joli avec une veste courte en cuir, en jeans, en tweed, en velours.