» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ? » Comment porter, nouer et mettre l’écharpe plaid ?

Comment porter, nouer et mettre l’écharpe plaid ?

Afin de changer de style cet hiver, avez-vous pensé à poser une écharpe plaid sur votre tenue? C’est la grande tendance de la saison et si vous essayez vous verrez vite que vous ne pourrez plus vous en passer.

comment porter echarpe plaid

L’écharpe plaid version chic

La particularité de l’écharpe tartan plaid, c’est qu’elle ressemble à un plaid, c’est-à-dire par sa qualité douce et son tissage serré, mais également par ses imprimés carreaux. Si vous choisissez une écharpe assez simple avec des carreaux noirs sur beige par , vous pourrez l’associer sur une tenue du même beige, pour un look très féminin et chic. Vous pourrez essayer avec d’autres couleurs mais attention à vous limiter à deux seules couleurs afin de rester classe et distinguer. L’écharpe doit être parfaitement accordée avec la couleur de la tenue ou des autres accessoires. Vous pourrez la poser simplement sur les épaules ou bien ramener un pan d‘écharpe sur l’épaule opposée afin qu’il tombe élégamment dans le dos.

La touche rock’n roll

Les carreaux des écharpes plaid sont très proches des carreaux écossais. Ils sont déjà très appréciés pour mettre une touche originale et très rock dans vôtres look. Associez une écharpe plaide aux carreaux rouges et noir ou bien même d’autres couleurs, avec un jean délavé ou déchiré et le tour est joué. L’association avec le cuir est également très réussie, comme un pantalon en cuir ou bien même une veste en cuir ou un perfecto. Afin de bien la porter, prenez votre écharpe par un angle et laissez la tomber telle qu’elle puis passez-la autour de votre cou une seule fois en prenant soin que les deux extrémités se retrouvent sur votre poitrine.

 

Tendance de mode, l’imprimé Tartan

Il fait parti des indémodable de la saison prochaine, c’est l’imprimé tartan ! Toutes les stars le portent il n’y a qu’à parcourir les revues de mode pour le voir. Et toutes les fashionista cette année ont déjà adopté ce style écossais qui a beaucoup de style. Alors prenez un peu d’avance sur la tendance et apprenez comment porter l’écharpe tartan pour cet automne et retrouvez ces origines celtique traditionnelles en découvrant les traditions écossaises.

tendance mode imprime tartanUne tendance de saison, le tartan !

L’imprimé de cet hiver c’est le tartan à porter étole, en écharpe et ou pourquoi pas en vêtement. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresLe tartan c’est avant tout un motif écossais traditionnel on le reconnaît par son quadrillage spécifique. En fait le tartan, d’origine celte st né en Ecosse. C’est dans ce coin du monde que toutes les déclinaisons de motifs ont pris naissance car chaque type de quadrillage est le symbole d’un clan écossais. Il se distingue par son quadrillage spécifique et ses couleurs associées qui sont uniques et qui permettent d’identifier immédiatement l’un ou l’autre des clans. (On entend clan au sens de famille plus ou moins étendue)

Comment porter le tartan ?

Le tartan donne un style rock’n roll quand on l’associe avec du cuir par exemple. Il donne un style chic quand on le porter avec un joli trench de couleur beige. Il donne un style très branché lorsqu’il est porté avec un jeans;

 La maxi écharpe tartan

Si il y a bien un accessoire de mode imprimé tartan à ne pas manquer pour la rentrée et pour tout l’automne hiver, c’est l’imprimé tartan. Il existe différents coloris, choisissez celui qui vous plait le plus et porter votre maxi écharpe sur une jolie veste ou sur un blouson. L’avantage du tartan c’est aussi qu’il convient à tous les ages et tous les style, il est intemporel et indémodable. Un must have dans votre penderie !!

 

Utilisation d’un châle pashmina en plaid

Pour avoir bien chaud l’hiver, un seul remède: le plaid ou le châle pashmina utilisé en plaid. Conseils pratique pour faire le bon choix en toute saison et acheter un produits qui convient à votre mode de vie, votre personnalité mais aussi à votre budget et à vos envie, vos goûts et vos différentes contraintes. Voilà les différentes options en matière de plaid et de châle pashmina qui s’offrent à vous

chale en plaidVous êtes frileuse ?

Je suis frileuse Je suis frileuse, j’ai très froid l’hiver. Obligatoirement, optez pour un plaid en laine cachemire. préférez des fibres aux propriétés très isolantes, comme la laine ou éventuellement le poil de chameau.

Comment choisir son pashmina?

Conseils pratique pour bien choisir son prochain pashmina à utiliser comme une couverture plaid . Quelle est la laine la plus adaptée à votre utilisation et à votre besoin ? Du cachemire à la laine classique en passant par la soie ou le cachemire.

Vous transpirez beaucoup en toute saison ?

Encore une fois le cachemire est idéal, choisissez des fibres qui absorbent efficacement l’humidité comme la laine ou le coton. Cette laine est naturelle elle est conçue pour cela. J’ai besoin d’un plaid pratique Dans ce choisissez un article en coton lavables en machine, moins cher, moins doux, moins mais plus pratique pour la vie de tous les jours Je cherche un plaid d’été L’avantage du cachemire c’est qu’il est aussi léger et aéré en été, le coton se prête bien aussi à l’utilisation en saison par contre beaucoup plus lourd il s’aère moins bien que la laine, idéalement prévue pour cela.

Quelle épaisseur de plaid choisir?

Si vous aimez les couverture épaisse prenez une couverture ou une couette pesant environ 700 g/m² Vous préférez la légèreté prenez une couverture pesant 300 g/m²ou moins

Pashmina & Cachemire, le spécialiste

Pour vous aider à trouver le bon pashmina qui vous tienne chaud et qui soit doux, référencez vous au spécialiste. Vous découvrirez aussi dans le blog comment prendre soin des laine cachemire ou porter son pashmina. Pour passer l’hiver dans le moelleux, l’épaisseur, la douceur et découvrir le confort d’un châle pashmina vous êtes au bon endroit.