» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ? » Comment porter l’écharpe plaid ?

Comment porter l’écharpe plaid ?

Afin de changer de style cet hiver, avez-vous pensé à poser une écharpe plaid sur votre tenue? C’est la grande tendance de la saison et si vous essayez vous verrez vite que vous ne pourrez plus vous en passer.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

comment porter echarpe plaid

L’écharpe plaid version chic

La particularité de l’écharpe tartan plaid, c’est qu’elle ressemble à un plaid, c’est-à-dire par sa qualité douce et son tissage serré, mais également par ses imprimés carreaux. Si vous choisissez une écharpe assez simple avec des carreaux noirs sur beige par , vous pourrez l’associer sur une tenue du même beige, pour un look très féminin et chic. Vous pourrez essayer avec d’autres couleurs mais attention à vous limiter à deux seules couleurs afin de rester classe et distinguer. L’écharpe doit être parfaitement accordée avec la couleur de la tenue ou des autres accessoires. Vous pourrez la poser simplement sur les épaules ou bien ramener un pan d‘écharpe sur l’épaule opposée afin qu’il tombe élégamment dans le dos.

La touche rock’n roll

Les carreaux des écharpes plaid sont très proches des carreaux écossais. Ils sont déjà très appréciés pour mettre une touche originale et très rock dans vôtres look. Associez une écharpe plaide aux carreaux rouges et noir ou bien même d’autres couleurs, avec un jean délavé ou déchiré et le tour est joué. L’association avec le cuir est également très réussie, comme un pantalon en cuir ou bien même une veste en cuir ou un perfecto. Afin de bien la porter, prenez votre écharpe par un angle et laissez la tomber telle qu’elle puis passez-la autour de votre cou une seule fois en prenant soin que les deux extrémités se retrouvent sur votre poitrine.

Enregistrer

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.