» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ? » Comment porter la jupe tartan?

Comment porter la jupe tartan?

Pour un look original et très tendance, les fashionistas ont adopté les jupes tartans pour l’hiver. Un style incontournable pour les fans de mode, alors voici quelques conseils pour bien porter et associer la jupe tartan.

comment porter jupe tartan

La folie des carreaux

Vous connaissiez déjà certainement le tartan, cette matière formidable qui nous rappelle l’Écosse. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Le tartan est une matière parfaite pour l’hiver car la laine vous tiendra au chaud tout en douceur. La particularité du tartan seront ses rayures verticales et horizontales qui formeront des carreaux plus ou moins larges. Ils peuvent être de différentes couleurs, mais en général les rayures rouges ou vertes seront les plus communes. Une jupe tartan rappellera le kilt écossais, un incontournable dans la mode.

Une jupe tartan : plusieurs styles

Ce qui est fantastique avec la jupe tartan, c’est que l’on peut obtenir des styles très différents, tout dépend comment elle est associée. Vous pourrez avoir un look de petite fille sage, grâce à une jupe au-dessus du genou, plissée ou en portefeuille. Il suffira de l’associer à une chemise blanche et des ballerines plates aux pieds. Vous pourrez même tenter le mocassin pour un style très académique. Pour un look beaucoup plusieurs décalé, vous pourrez porter votre jupe tartan de manière plus rock’n roll en portant des bottes noires et une veste en cuir. Une tendance très Londonienne qui n’a pas fini d’être à la mode. Vous pourrez également mettre une touche de femme fatale en ajoutant à votre jupe tartan des talons aiguilles qui fera un joli contraste de style. Dans tous les cas, le tartan doit être mis en valeur en l’associant à des couleurs neutres et sombres, mais vous aurez la possibilité de jouer avec les accessoires pour transformer votre look.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.