» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ? » Tendance, l’étole écossaise pour homme et femme

Tendance, l’étole écossaise pour homme et femme

La tendance écossaise, tout le monde en parle! Vous avez déjà dû la voir un peu partout, on ne peut pas la manquer ni passer à côté sans la remarquer. Plein phares sur ce phénomène de mode sur tous les blogs fashions.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

tendance etole écossaise pour homme et femme

La tendance écossaise, qu’est-ce que c’est ?

La tenue traditionnelle des Écossais est le tartan qui est un tissu aux rayures plus ou moins fines dans le sens vertical et horizontal, ce qui forme des carreaux. Les couleurs peuvent être très variées en passant par le rouge, le jaune, le bleu, le marron…C’est le tissu qui est utilisé pour les kilts qui n’est autre que l’habit traditionnel que portent les Écossais et qui est toujours porté dans certaines circonstances comme les cérémonies.

tendance etole écossaise

Des carreaux fashion

Le tartan a été détourné de son utilisation première par les stylistes qui lui ont trouvé un potentiel énorme dans le monde de la mode. Les carreaux écossais sont revisités et son transformés en des vêtements comme des pantalons, des chaises, des manteaux ou bien même en des accessoires de mode. Il est vrai que les carreaux peuvent être très voyants et un peu difficiles à porter, mais lorsque c’est fait avec goût, le résultat est superbe. Pour ceux et celles qui n’osent pas se lancer dans un total look, il sera possible d’ajouter une légère pointe Écossaise grâce à une écharpe à carreau ou bien même un béret. Le foulard en tartan est un accessoire qui connaît un énorme succès et qui peut apporter une touche chic sur une tenue classique. S’il est associé à une paire de jeans ou bien même à un blouson de cuir, vous obtiendrez un look rock’n roll digne du look londonien.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.