» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter et nouer un pashmina ? » Utilisation d’un châle pashmina en plaid

Utilisation d’un châle pashmina en plaid

Pour avoir bien chaud l’hiver, un seul remède: le plaid ou le châle pashmina utilisé en plaid. Conseils pratique pour faire le bon choix en toute saison et acheter un produits qui convient à votre mode de vie, votre personnalité mais aussi à votre budget et à vos envie, vos goûts et vos différentes contraintes. Voilà les différentes options en matière de plaid et de châle pashmina qui s’offrent à vous

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

chale en plaidVous êtes frileuse ?

Je suis frileuse Je suis frileuse, j’ai très froid l’hiver. Obligatoirement, optez pour un plaid en laine cachemire. préférez des fibres aux propriétés très isolantes, comme la laine ou éventuellement le poil de chameau.

Comment choisir son pashmina?

Conseils pratique pour bien choisir son prochain pashmina à utiliser comme une couverture plaid . Quelle est la laine la plus adaptée à votre utilisation et à votre besoin ? Du cachemire à la laine classique en passant par la soie ou le cachemire.

Vous transpirez beaucoup en toute saison ?

Encore une fois le cachemire est idéal, choisissez des fibres qui absorbent efficacement l’humidité comme la laine ou le coton. Cette laine est naturelle elle est conçue pour cela. J’ai besoin d’un plaid pratique Dans ce choisissez un article en coton lavables en machine, moins cher, moins doux, moins mais plus pratique pour la vie de tous les jours Je cherche un plaid d’été L’avantage du cachemire c’est qu’il est aussi léger et aéré en été, le coton se prête bien aussi à l’utilisation en saison par contre beaucoup plus lourd il s’aère moins bien que la laine, idéalement prévue pour cela.

Quelle épaisseur de plaid choisir?

Si vous aimez les couverture épaisse prenez une couverture ou une couette pesant environ 700 g/m² Vous préférez la légèreté prenez une couverture pesant 300 g/m²ou moins

Pashmina & Cachemire, le spécialiste

Pour vous aider à trouver le bon pashmina qui vous tienne chaud et qui soit doux, référencez vous au spécialiste. Vous découvrirez aussi dans le blog comment prendre soin des laine cachemire ou porter son pashmina. Pour passer l’hiver dans le moelleux, l’épaisseur, la douceur et découvrir le confort d’un châle pashmina vous êtes au bon endroit.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.