» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter et nouer un pashmina ? » Comment bien porter la maille ?

Comment bien porter la maille ?

Les pashminas sont particulièrement appréciés car ils sont légers, doux et peuvent tourner votre tenue en une véritable gravure de mode. Les pashminas en mailles sont également des accessoires de mode magnifiques qui apporteront charmes et élégance à votre look.

comment porter la maille

Les mailles fines et élégantes

Les pashminas confectionnés de mailles fines et pas serrées donneront un aspect de voile de mousseline. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresLeurs légèretés sera sans comparaison et l’effet sera aérien. Ils auront tendance à être assez volumineux surtout si vous ne les attachez pas serrés. La meilleure technique pour mettre en valeur ces pashminas sera de les poser simplement sur les épaules de manière nonchalante et l’effet sera garanti. Vous pourrez également les poser sur les épaules et faire passer une partie sur la tête afin de vous protéger du soleil pendant vous après midis ensoleillés à la campagne. C’est un pashmina qui se porter l’été car il est léger et ne tiendra pas chaud.

comment porter maille homme

Les mailles épaisses pour la chaleur

Durant l’hiver, il sera plus recommandé de porter un pashmina aux mailles plus épaisses qui vont conserver la chaleur de votre corps et vous protéger des vents froids. Ces pashminas pourront être Porter de manière plus serrés avec des noeuds plus complexes qui va aider à vous tenir chaud. Vous pourrez l’enrouler plusieurs fois autour du cou jusqu’à ce qu’il ne reste plus de longueur et vous coincerez les extrémités sous les plis du tissu. Ce pliage façon “artiste” est très tendance et surtout très efficace. Pour un look plus élégant et chic vous pourrez attacher votre pashmina comme une cravate, c’est un style que vous pourrez porter pour aller au bureau ou bien pour une occasion plus formelle.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.