» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter et nouer un pashmina ? » Différentes manières de porter son pashmina

Différentes manières de porter son pashmina

Le pashmina est polyvalent,doux au toucher, un pashmina devrait être un accessoire de mode essentiel de votre garde robe.Un pashmina doit être dans la penderie de toute femme élégante en hiver comme en été. Que vous le portier comme une écharpe, une étole ou un châle, quelle que soit la taille, il est indispensable et c’est incontestable. Voici 3 façons étonnantes portent à la vôtre châle avec style.

3 facons de nouer son pashminaPorter le pashmina façon classique

Il existe différentes façons de porter le pashmina, en drapé classique donne look chic,  doux et féminin qui a beaucoup d’allure dans les soirées. Pour cela, pliez votre châle fois de manière dans sa longueur et mettez le derrière vous avec le bord replié vers le haut du châle. Ensuite avec votre main droite attrapez le châle pour le positionner au dessus de votre épaule opposée. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Ramener l’extrémité et de le jeter par dessus votre épaule, vous voilà drapée dans le châle, bien au chaud. Ce look peut aussi le porte façon lâche et moderne sur un blouson par exemple. Très chic et mode.

differentes facons porter pashmina

Porter un pashmina façon moderne

Un autre classique du porté de pashmina, c’est de le porter comme une écharpe avec une large boucle.Pour cela pliez votre châle une fois dans sa largeur puis une fois dans la longueur.Vous trouver donc avec les franches et une boucle coté à cote. Apportez-le pashmina derrière votre cou, positionnez le en son centre. Prenez les extrémités du pahsmina et faites passer la partie avec les franges dans la boucle. Tirez la boucle vers le bas et en travers jusqu’à ce que le châle se serre autour de votre cou, bien au chaud votre châle est entouré autour de votre cou et il l’enserre pour être bien au chaud

Nouer pashmina façon tendance

De jour comme de nuit ce look a beaucoup de charme, il est assez facile de nouer un pashmina .Pour cela laissez votre châle à plat et le mettre autour de vos épaules en arrière de votre dos. Choisissez un point à partir de l’extrémité droite d’environ 30 cm au niveau du visage sur le coté de votre châle. Le pincer avec vos doigts et le saisir fermement dans votre poing. Faites la même chose sur le côté gauche.Vous allez lier ces deux pans ensemble à la façon d’un noeud. Ramenez vos deux pans ensemble et de vérifiez que la longueur convient si oui nouez. Si vous vous sentez que ça va être trop lâche lorsque vous les attacher, il suffit de refaire l’opération pour trouver la taille idéale, refaites l’opération jusqu’à ce le look vous convienne.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.