» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter et nouer un pashmina ? » Noeud de pashmina original

Noeud de pashmina original

Le monde fascinant du pashmina vous passionne et vous êtes une adapte de cette maxi écharpe longue. Comme toute fashionista qui se respecte vous aimeriez réaliser de jolis nœuds de foulards mais vous commencez à bien maîtriser tous les classiques. Nœud d’aviateur, de pirate, de boucle ou autre maillons n’ont plus de secrets pour vous. Alors voilà une technique moins connue et plus difficile pour réaliser un noeud de pashmina vraiment original. Etape par étape découvrez comment réaliser les pliages nécessaires pour attacher votre foulard selon vos envies de mode et épater la galerie ! Allez hop c’est parti !!

noeud pashmina originalNous y sommes !

Pashmina dans la main vous y voilà ! Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresPosez le sur votre torse, boucle devant avec les deux pans qui passent derrière le corps, viennent se croisent et reviennent se poser sur le torse du côté opposé Prenez dans vos main la boucle central et tourner la sur elle même pour faire un large boucle. C’est le début du nœud soyez attentive.

Et ensuite, étapes suivantes

Prenez dans votre main le pan droit de votre pashmina et insérez votre main gauche dans la boucle Saisissez le pan de votre main droite avec votre main gauche pour le mettre dans la boucle. Vous allez tirer jusqu’au bout. Ensuite avec la main droite saisissez le pan gauche, avec la main gauche ouvrez la boucle et venez aussi mettre le pan dans la boucle, tirez jusqu’au bout.

Finalisation du noeud

Pour finaliser le nœud mettez bien tout en place ajustez le nœud de façon élégante, faites attention à ce que les deux pans du pashmina soit bien parallèle et de longueur équivalente. Comme on peut le voir en photo on se rend compte que ce n’es pas si compliqué !

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.