» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter et nouer un pashmina ? » Comment porter un pashmina pour un homme ?

Comment porter un pashmina pour un homme ?

Nous avons reçu de nombreuses questions au sujet du pashmina!  A savoir, est il un accessoire de mode masculin ? Oui la réponse est évidement oui !! Le pashmina est une écharpe, elle se distingue par sa grande taille et elle est unisexe. Ceux qui ont déjà voyagé en Inde et au Népal berceau du pashmina le savez bien, ceux sont d’ailleurs et avant tout les hommes qui le portent !! Alors stop aux idées reçues, voilà quelques idées pour apprendre comment le porter.

nouer porter pashmina homme

Porter un pashmina pour un homme

Si vous ne le saviez pas, le pashmina n’est pas une écharpe réservée au femme et loin de là. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresCe fameux foulard à motifs cachemire est aussi bien destinée à être portée par les hommes que par les femmes et il existe différentes manières de leur mettre de façon masculine. De toute façon c’est bien simple, l’écharpe pashmina se porte comme n’importe quelle écharpe alors vous n’avez rien à craindre ! Sa seule distinction c’est sa grande taille. Voilà comment le mettre et comme la nouer de façon masculine. Donc que les choses soient claires, porter un pashmina, c’est aussi une histoire d’homme, c’est une écharpe, elle existe depuis la nuit des temps et à été crée par les hommes pour se protéger du froid avant tout.

Nouer un pashmina pour un homme

Un style qui est particulièrement à la mode, c’est le pashmina porté façon artiste, comme sur la photo, le pashmina est enroulé tout autour du cou. Ce style est idéal avec un blouson en cuir ou une veste près du corps.  Le confort et le style sont a leur apogée avec ce style ! Évidement vous pouvez nouer votre pashmina comme toutes vos autres écharpes, en nœud de boucle c’est à dire pliée en deux avec d’un coté une boucle de l’autre deux pans. Les pans viendront se glisser dans la boucle. Façon aviateur, enroulé autour du cou avec les deux pans qui revient sur le buste. Encore plus simple, il peut être déposé autour du cou avec un pan qui revient devant, l’autre derrière… vous voyez c’est ultra simple et très masculin ! Et par les temps qui courent vous aurez bien besoin d’une écharpe pashmina dans votre penderie !!

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.