» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter et nouer un pashmina ? » Porter un bébé avec une écharpe pashmina

Porter un bébé avec une écharpe pashmina

Il est de plus en plus courant de voir les femmes porter leur enfant à l’aide d’une écharpe. C’est une technique qui existe depuis la nuit des temps et dans beaucoup d’ethnies ont retrouve la même technique. Et pour cause, il a de nombreux avantages à adopter cette technique, pour la maman comme pour l’enfant.

faire porte bebe echarpe pashmina

Pourquoi porter son enfant avec une écharpe?

Après la naissance, bébé et maman auront besoin de rester très proche car cela sera rassurant. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresSi bébé reste au contact de sa mère, il sera beaucoup plus apaisé et moins isolé que s’il est dans un landau. De plus, c’est une technique très pratique car le transport d’un landau peut être encombrant et compliqué dans la plupart des cas. Cette technique a fait ses preuves depuis des millénaires et dans tous les pays.

Un pashmina multi-usage

Rien de plus simple que d’avoir une écharpe pashmina dans son sac à main. Les femmes ont en toujours un sous la main pour se couvrir les épaules à tout moment lors d’un petit vent vrai. Pourquoi ne pas transformer votre écharpe en une écharpe de portage en un seul mouvement. Il suffira de poser votre pashmina sur une épaule faire descendre le pan dans le dos et le faire remonter sur le ventre. Les 2 pans vont se rencontrer sur la même épaule de la même façon qu’une bandoulière, et vous pourrez faire un noeud bien serré. Prenez soin de laisser un peu d’espace au niveau du ventre, afin d’y installer bébé. C’est la technique la plus simple et la plus rapide à effectuer, qui peut être très pratique à tout instant ou bien même pour halètement. Vous pourrez également utiliser des anneaux afin de passer et d’attacher les pans du pashmina sans avoir à les nouer.

 

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.