» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter et nouer un pashmina ? » Comment porter son pashmina à l’indienne ?

Comment porter son pashmina à l’indienne ?

Les Indiennes sont réputées pour leur élégance, leur féminité avec des tenues extraordinairement raffinées et délicates. Elles arborent toujours un foulard ou un pashmina qui est un accessoire indispensable à leur tenue. Voici des idées pour porter vos pashminas comme une Indienne.

Comment porter son pashmina indienne

Accessoiriser une tenue

Vous pourrez porter le pashmina comme les Indiennes le font avec leur sari. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresPosez le pashmina sur une épaule est faite tomber la longueur dont le dos, afin de le passera travers le dos en diagonale. Faites le ensuite repasser devant et faite la même chose afin qu’il passe sur le torse en diagonale également. L’extrémité va rejoindre le premier sur la même épaule. Le surplus de tissus tombera sur le bras pour donner une touche élégante et distinguée. Mais vous pourrez également poser très simplement le pashmina sur une épaule et laisser les extrémités libres devant et derrière. Les deux techniques seront superbes sur une robe de soirée longue et près du corps.

pashmina indienne

Une idée de coiffure

Les Indiennes portent également les foulards et les pashminas sur leur chevelure pour mettre un accent sur une tenue élégante. Préparez votre coiffure de manière à tirer vos cheveux en un chignon parfait avec une raie au milieu. Posez le pashmina en son centre sur la chevelure. Les indiennes ne cachent pas entièrement leurs cheveux, il faudra donc poser le pashmina en laissant au moins 10 cm depuis l’implantation du front. Cette technique lui donnera une touche aérienne très élégante. Vous pourrez laisser le pashmina libre sur le devant ou bien faites passer les extrémités autour de votre cou afin qu’elles tombent derrière. Si le pashmina à tendance à glisser sur la chevelure alors attachez l’avec des épingles à cheveux discrètes.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.