» Pashmina & Cachemire>> Blog » Pashmina mode et tendances

Pashmina mode et tendances

Les étoles, pashmina brodé sont des accessoires dont plus personne ne veut se passer. C’est d’ailleurs encore plus valable pour les étoles pashminas. L’avantage des pashminas est qu’elles existent dans différentes matières de cette façon il est possible d’en porter en toutes saisons. Pourquoi les pashmina sont si tendance?

pashmina tendance modeLe pashmina, une écharpe mode

Les étoles pashminas en soie sont un véritable ravissement pour les yeux mais aussi pour la peau. Leur douceur fait de ces modèles des accessoires très agréables à porter. De plus, la soie peut se porter aussi bien l’hiver que l’été.En ce qui concerne les tendances des couleurs pour les pashminas en soie vous avez l’embarras du choix. La soie étant une matière qui ne se démode pas vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en ce qui concerne l’accessoirisation.

Les couleurs fashion

Les couleurs favorisées dépendent de la saison. Pour les pashminas que vous porterez l’hiver le mieux est de privilégier des couleurs sobres qui s’accorderont avec les couleurs de vos tenues. Le gris, le noir, le crème ou le blanc sont des couleurs parfaites qui vont très bien avec la plupart des manteaux d’hiver. Néanmoins, rien ne vous empêche d’opter pour une petite touche de couleur. Si votre manteau est noir par exemple, vous pouvez porter toutes les couleurs d’étoles pashminas en soie comme du pashmina rose fuchsia, pashmina blanc ou , pashmina bleu turquoise ou encore du vert.

Les nouvelles tendances pashmina

Les étoles pashminas en laine sont très agréables l’hiver. La laine tient bien chaud et l’étole vous permet de garder à l’abri votre cou tout en mettant en valeur toutes vos tenues. Vous trouverez de nombreux modèles d’étoles pashminas pour l’hiver et les couleurs s’orientent vers des tons discrets très faciles à accessoiriser avec les manteaux d’hiver bien sûr mais aussi toutes vos tenues hivernales. Le noir, le gris et le beige sont à l’honneur mais vous trouverez aussi des modèles rouges, verts foncés et violets qui sont également considérés comme des couleurs très en vogue l’hiver.

A chaque saison son pashmina

Les étoles pashminas en cachemire sont des étoles vraiment très agréables à porter. La douceur du cachemire est un véritable ravissement pour la peau. Ces modèles tiennent bien au chaud sans être trop épais pour un confort à toute épreuve. Le mieux pour les étoles pashminas en cachemire est de les choisir dans des couleurs hivernales, les mêmes que celles cités plus haut afin de les accessoiriser facilement avec vos tenues.Si vous cherchez des modèles d’étoles pashminas pour l’été alors le mieux est d’opter pour la viscose. En effet, cette matière a l’avantage de couper du vent sans pour autant tenir trop chaud. Grâce à cette étole en viscose vous pourrez ,mettre en valeur votre tenue ou affirmer votre style sans que cela ne soit désagréable du fait de la chaleur. Les modèles mélangés peuvent également être portés l’été ou à la mi-saison pour un look toujours au top des tendances.

Les motifs ont du succès

En ce qui concerne les tendances des impressions sur les différents modèles de pashminas, les motifs Hindous, et Tibétains remportent un franc succès. Avec le retour en force de la mode ethnique vous êtes assuré d’être au top de la mode. Pour les modèles orientés pour être portés l’été, des impressions estivales sont disponibles avec des fleurs par exemple ou des soleils.

Des possibilités nombreuses

Les étoles pashminas en soie, en cachemire, en viscose, en laine ou en mélange de matières ont différentes façons de se porter. La plus usuelle est bien sûr autour du cou comme une écharpe, mais vous pouvez aussi les porter sur les épaules comme un châle ou encore dans les cheveux comme un accessoire de coiffure. Avec les étoles pashminas, les possibilités sont nombreuses mais qu’importe votre choix vous donnerez encore plus de relief à votre tenue ou à vos accessoires comme votre sac à main ou vos jolies chaussures.

Vous découvrirez dans la boutique de nombreux modèles de pashmina tendance à la mode pour les hommes et les femmes fashion !

-

Nos articles au sujet des pashmina à la mode

Tendance, l’écharpe oversize en laine à carreaux!

Depuis quelques années c'est la grande tendance mode de l'oversize avant en particulier de maxi grandes écharpes XXL. Les hommes comme les femmes portent l'oversize et ce style a plusieurs avantage, surtout en écharpe. Mais avant de découvrir comment porter l'oversize et de vous offrir enfin l'écharpe oversize dont vous rêvez, petit retour sur ce courant de la mode. Issu de la résurgence du courant hip hop avec les baggy extra large, l'oversize donne un coté cool, confortable et rythmé à une tenue vestimentaire.

Conseils de look avec une écharpe oversize

Quand on porte une écharpe oversize, pour commencer on évite le total look, l'écharpe pas suffire. (suite…)

Le point tendance & mode du mois d’Avril

En avril, ne te découvre pas d'un fil... comme le dit le dicton ce n'est pas par ce que l'on est passé au printemps qu'il faut trop se dévêtir, ce n'est pas encore l'été !!

Le pashmina du mois d'avril...

Nous vous recommandons de changer vos manteaux chaud d'hiver pour des petites vestes fins mais n'oubliez pas dans ce cas de porter votre pashmina. (suite…)

Les couleurs tendance du mois pour femme

Le rose c'est la couleur tendance du moment pour les femmes et particulièrement dans le domaine des foulards et les écharpes. Le rose mettra une note de bonheur et de couleur dans votre dressing. Nous vous proposons de découvrir notre collection de pashmina et de foulards pour ce mois ci avec toutes les nuances de pashmina rose du poudré au fushia, vous trouverez le modèle qui vous convient le mieux.Alors pour être à la mode cette saison, suivez ces quelques conseils.

Pourquoi porter du rose ?

Le rose sied au teinte, il donne de la lumière et éclaire alors portez au plus près de votre visage. (suite…)

Les couleurs de pashminas à la mode ce Printemps

Le printemps c'est un changement de saison et c'est l'occasion idéale pour faire un changement de couleur dans votre garde robe. En pourquoi ne pas commencer par vos foulards et vos pashminas qui sont encore de saison car on a beau dire, il ne fait pas trop chaud ces temps ci alors un pashmina ne sera pas de refus ! Alors nous avons prévu pour vous de vous présenter la couleur principale qui est le bleu.

Le bleu en dégradé de couleur

Du ciel au turquoise la couleur bleu pour ce printemps a le vent en poupe. (suite…)

Le pashmina, la grosse écharpe douce de l’hiver

Nous sommes encore en hiver et vous avez besoin de chaleur et de douceur. Alors optez pour une écharpe pashmina ultra couvrante et pleine de douceur. Associez votre pashmina à toutes vos tenues pour passer toutes les saisons dans un confort optimal. Nous vous recommandons le foulard à motifs paisley, un motif traditionnel venu tout droit du cachemire. Nous vous proposons de découvrir la collection dans son intégralité des motifs et des coloris.

Besoin de douceur pour l'hiver

Découvrez la douceur unique des pashmina si vous ne la connaissez pas encore. (suite…)

Les couleurs de pashminas à la mode cet hiver

Découvrez les nouvelles tendance de l'hiver avec ce joli colorama de pashmina de couleur violet, parme et mauve. Idéal pour ce mois de février, ce sont ces couleurs de saison qui conviendront à toutes les carnations et à tous les types de cheveux. Voilà quelques idées et quelques conseils pour porter son joli pashmina parme ou violet en février !

Le parme et le violet c'est tendance !

Le violet est ultra tendance cette année et il se porte dans toutes les déclinaisons de style. (suite…)

Les écharpes Pashmina Tendance de l’hiver

De la haute coutures aux planches de styles des fashionista, découvrez les dernières tendances de la mode pashmina au travers de ces sublimes écharpes que l'on porte en été principalement en châle ou en étole déposée sur les épaules. Vous découvrirez dans cet espaces les dernières tendances relatives aux parchemina, aux écharpes, au étole et au foulard dans cette laine unique réalisée par les artisans kashmiri du cashmere en inde ou au Népal.

Les couleurs à la mode

Voila les pashmina à la mode en ce moment et pour cet saison automne hiver. (suite…)

Foulard et écharpe, les nouvelles tendances

Fans d'écharpe et de foulards, découvrez les nouvelles tendance pour homme et femme pour cette année en été et en hiver. Voilà un article dédié aux prochaines tendances de la mode en matière de pashmina. Car que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver , on en choisira par le pashmina de la même façon. Plein phare sur les écharpes en cachemire, les pashminas, les tartans et les lambswool qui sont les écharpes à la mode cette nouvelle année.

Alors avant de faire votre sélection pour l'année, voilà les derniers courants de la mode, pour les unis, les motifs et surtout en ce qui concerne le choix des couleurs qui n'est pas toujours aisé quand on est pas inspirées. (suite…)

Tendance, le châle indien en Cachemire

Avec le temps que l'on a ces jours ci on voit bien que l'hiver approche ! Il est nécessaire de penser à ce mettre au chaud avec un joli châle indien en laine cachemire ultra doux et très chaud. Pour en savoir plus sur la laine du cachemire en Inde et sur l'origine du célèbre châle, découvrez ce sujet puis n'oubliez pas d'aller jeter un œil à nos jolis châle d'une qualité exceptionnellement rare !

Le fameux châle du cachemire Indien

A l’origine le châle indien en laine traditionnel (Lire la suite…)

Le pashmina, ma grande écharpe chaude et douce

C'est la plus belle écharpe pour l'hiver ! Le pashmina est une grande et grosse écharpe ultra douce et chaude pour la saison d'automne hiver qui approche à grand pas. Elle sera portée par les hommes comme par les femmes pour avoir bien chaud autour du cou et sur le buste et se protéger des intémpéries telles que la pluie, le froid éxtérieur, le vent ! Avec le climat qui se dégrade chaque jour un peu plus et le froid qui s'installe petit à petit... on monte le chaude à l'intérieur, mais (Lire la suite…)
Page 1 sur 512345