» Pashmina & Cachemire>> Blog » Pashmina mode et tendances » Broderie, techniques et définition

Broderie, techniques et définition

Les différents types de broderies sont nombreuses, découvrez les techniques et la définition de la broderie sur pashminas brodés.Vos grands-mères vous le diront: la broderie est un art. C’est d’ailleurs l’art de décorer les tissus. Certains ouvrages sont sublimes. Les supports sont variés: tissus et parfois même toiles. La broderie demande patience, soin et passion. Il existe différents types de broderies, pour les mains débutantes ou les mains expertes.

broderie technique et tradition

Les points de broderie traditionnels

Le point de croix ou le point compté est le point traditionnel de la broderie. Il date du Moyen Age! Il est en forme de croix et ne nécessite pas beaucoup d’expérience. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires
Des points de piqûres utilisés par les couturières mélangés à quelques points de croix et vous obtenez le Blackword. C’était une technique utilisée par les couturières pauvres qui ne pouvaient s’offrir de beaux gants en dentelle. L’Hardanger ou la broderie norvégienne utilise aussi le point de croix. Mais au lieu d’avoir le dessin sur le tissu, vous devez broder en suivant le dessin qui se trouve sur une grille, à consulter régulièrement!

broderie technique

De l’occident à l’orient, broderies et techniques

Le boutis ou broderie de Marseille demande beaucoup d’expérience et de patience. Deux étoffes fines sont assemblées par des petits points en suivant le motif qui se trouve sur le dessus. Puis, on place de fines baguettes de coton entre les deux tissus.Le sashiko est une technique de broderie japonaise. Toujours à la main, vous brodez avec un fil blanc des formes géométriques sur des tissus indigos. Très chic! De nos jours, des logos brodés ou des images brodées sont vendus afin d’orner les vêtements, des foulards, des accessoires de mode ou des pashmina avec broderies.

La broderie, un savoir faire unique

Certaines couturières créent des pièces selon le dessin que vous lui apporterez d’autre comme les artisans d’Asie réalisent des broderie traditionnelles qui correspondent à leur longue tradition et d’un apprentissage qui se transmet de génération en génération. Et pourquoi ne pas laissez votre fil dans votre boîte à couture. Brodez au ruban! Les points sont les mêmes, mais vous devrez travailler la largeur du ruban et sa texture.Pour terminer, broder demande beaucoup de dextérité et du temps. Un savoir faire unique et difficile qui demande de nombreuses qualités.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.