» Pashmina & Cachemire>> Blog » Pashmina mode et tendances » Tendance, le châle indien en Cachemire

Tendance, le châle indien en Cachemire

Avec le temps que l’on a ces jours ci on voit bien que l’hiver approche ! Il est nécessaire de penser à ce mettre au chaud avec un joli châle indien en laine cachemire ultra doux et très chaud. Pour en savoir plus sur la laine du cachemire en Inde et sur l’origine du célèbre châle, découvrez ce sujet puis n’oubliez pas d’aller jeter un œil à nos jolis châle d’une qualité exceptionnellement rare !

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

CHALE-CACHEMIRE

Le fameux châle du cachemire Indien

A l’origine le châle indien en laine traditionnel vient du cachemire. Depuis la nuit des temps sont élevées dans les hautes montagnes de l’Himalaya les chèvres à la toison particulièrement douce et chaude. Les chèvres sont élevées à très haute altitude et c’est ce qui permet aux chèvres de développer la meilleure toison, la plus douce et la plus chaude. Les artisans indiens de cette région ont alors développé de techniques de fabrication uniques au monde qui leur ont permis de proposer les châles en cachemire de la plus grande qualité au monde. Et c’est ensuite par la route de la soie, cette célèbre route que vous connaissez déjà probablement, que le châle du cachemire indien est parvenu jusqu’à nous. Dans l’antiquité, le châle indien est arrivé à Rome puis c’est à l’époque de Napoléon Bonaparte que ce fameux châle a pris son essor en Europe avec l’impératrice Eugénie qui en était friande et a développer sa popularité dans toutes les cours d’Europe.

Des châles en 100 % pure cachemire

Nos châles indiens en cachemire sont d’une grande qualité exceptionnellement douce et chaude. Il sont fins, légers et font de superbes noeud une fois noué autour du cou. Ils sont aussi splendides portés en châle déposés sur les épaule. Le châle en cachemire indien est unisexe, il convient aussi bien à un homme qu’à une femme.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.