» Pashmina & Cachemire>> Blog » Pashmina mode et tendances » Pashmina, le châle indispensable pour un mariage

Pashmina, le châle indispensable pour un mariage

Le châle de mariage par excellence c’est le pashmina. La plupart du temps on choisira un pashmina blanc pour aller avec sa jolie robe de mariée. On peut aussi porter un pashmina lorsqu’on est invitée à un mariage car ce joli châle donne une véritable note de style et d’élégance à toutes les tenues vestimentaires.

pashmina mariee pour mariagePourquoi porter un châle ?

Il y a deux raisons principales à cela. La première c’est que le châle de type pashmina va apporter un style sophistiqué, en particulier si vous avez une robe bustier. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Il apporte, de la douceur mais aussi de la féminité, il est aussi indispensable que votre robe ou vos bijoux. Aussi pensez que même si vous vous mariez en été ou en mi saison il fait parfois frais quand on est à l’ombre ou encore à l’église, dans la mairie. Rien ne sera pire que d’avoir froid à ce moment précis, cela va vous gâcher l’instant présent et ce serait tellement dommage de prendre ce risque. Alors ayez un pashmina avec vous cela va éviter tout risque inutile.

Comment porter son châle ?

Porter un châle c’est tout un art ! Dépliez le en entier et posez le sur vos épaules, couvrez les deux épaule ou bien uen seule en laissant le châle tomber. Pour maintenir le châle coincez le entre vos coudes ou nouer le dans le dos.

Quelle couleur choisir ?

Si vous êtes la mariée il est évident que vous opterez pour un châle pashmina de couleur blanche,il n’y a pas à hésiter avec votre robe rien n’ira mieux.  Si vous souhaitez être plus originale ou bien si vous avez besoin d’un châle pour la soirée pour aller avec votre petite robe de soirée, pour celles qui se changent pour le dîner. Pour les invitées, choisissiez une étole de couleur pour donner de gaieté à votre tenue et apporter de l’élégance.

Pour en savoir plus découvriez comment nouer une étole de mariage dans notre article consacré.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.