» Pashmina & Cachemire>> Blog » Pashmina mode et tendances » Les couleurs de pashminas à la mode ce Printemps

Les couleurs de pashminas à la mode ce Printemps

Le printemps c’est un changement de saison et c’est l’occasion idéale pour faire un changement de couleur dans votre garde robe. En pourquoi ne pas commencer par vos foulards et vos pashminas qui sont encore de saison car on a beau dire, il ne fait pas trop chaud ces temps ci alors un pashmina ne sera pas de refus ! Alors nous avons prévu pour vous de vous présenter la couleur principale qui est le bleu.

couleur tendance mode printemps

Le bleu en dégradé de couleur

Du ciel au turquoise la couleur bleu pour ce printemps a le vent en poupe. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette couleur ultra tendance et printanière. Pour sortir de la grisaille hivernale le bleu semble la plus belle couleur qui donne dejà des envie de lumière et de soleil. Voilà une belle façon de booster votre mois de mars avec une écharpe pashmina de couleur bleu pastel que vous assortirez à de nombreuses autres teintes pastel elles aussi comme le rose ou encore à des écrus.Loin des tenues layettes, le bleu nous apporte de la douceur et nous rappelle nos années d’enfance.

Comment porter et assortir une écharpe bleue ?

Pour un style sobre, optez pour du bleu foncé marine que vous mixerez avec d’autres teintes comme le gris souris ou le rouge carmin. Le bleu marine va aussi avec du noir, ils sont intemporels. Le bleu lagon est une couleur pastel romantique qui va aussi très bien avec toutes les autres couleurs pastels mais ausi avec le gris foncé ou clair. De façon générale le bleu va à toutes les couleurs de cheveux et toutes les carnation. Les brunes privilégiront les bleus vifs, les blondes les bleu plus clairs.

Les autres couleurs à la mode

D’autres couleurs tendance cette saison ce sont le rouge carmin, le rose fushsia ou encore l’orange orange. Ce sont des couleurs qui iront à ravir avec le bleu quelle que soit la nuance de cette couleurs. Mixer les couleurs chaudes et froids.