» Pashmina & Cachemire>> Blog » Pashmina mode et tendances » Pashmina, l’étole de céremonie pour mariage

Pashmina, l’étole de céremonie pour mariage

Rien n’est plus beau pour un mariage que de porter un châle ou une étole de mariage sur sa robe de mariée, quelle que soit la couleur de votre robe, un pashmina s’adaptera précisément à la couleur de votre robe. A cette étape de votre vie il est normal que vous soyez sur votre 31 et que vous apparaissiez rayonnante de beauté. Ainsi le choix de votre pashmina sera décisif pour cette occasion, il vous permettra de mettre en valeur votre élégance, votre féminité et votre sensualité tout en vous protégeant à la fois du froid et du soleil.

pashmina de mariage
Quel pashmina pour un mariage ?

Le choix de la couleur est important. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresPour les plus classique, robe blanche avec pashmina blanc ou robe écru avec pashmina écru, robe beige avec pashmina beige et ainsi de suite. Mais aussi vous pourrez envisager d’apporter de la couleur avec un pashmina coloré qui sera par exemple assortir à couleur de votre rouge à lèvre, de vos boucles d’oreilles ou d’un accessoires pour les cheveux.

pashminas pour mariage

Et comment le porter ? le nouer ?

C’est assez simple, vous avez plusieurs variantes pour le porter. Par exemple vous pouvez le déposer sur vos épaules comme un châle classique et vous envelopper dedans de sortes à cacher votre décolleté ou si vous avez un peu froid. Vous pourrez aussi le noué croisé en le nouant ensuite dans votre dos ou le faisant revenir devant par ses deux pans. En été la façon très charmant de le porter est de le déposer sur ses épaules et de le laissez tomber sur ses bras en le maintenant au niveau des coudes.

pashmina mariage

Petits trucs et astuces

Pendant la cérémonie si le pashmina vous encombre vous pourrez aussi le porter autour de vos hanche, ce peut être pratique et très sexy à mettre. Aussi vous pourrez faire l’usage d’une broche qui retiendra l’étole et l’attachera au niveau de votre buste pour que vous soyez bien confortable. Faites attention à la couleur, en été choisissez plutôt un uni ou une couleur pastel, en hiver les motifs seront parfait et les couleur vives iront très bien avec.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.