» Pashmina & Cachemire>> Blog » Foulard, écharpe et pashmina tendance à la mode » Echarpes et foulard les tendances de l’automne-hiver 2018

Echarpes et foulard les tendances de l’automne-hiver 2018

De la haute coutures aux planches de styles des fashionista, découvrez les dernières tendances de la mode pashmina au travers de ces sublimes écharpes que l’on porte en été principalement en châle ou en étole déposée sur les épaules. Vous découvrirez dans cet espaces les dernières tendances relatives aux parchemina, aux écharpes, au étole et au foulard dans cette laine unique réalisée par les artisans kashmiri du cashmere en inde ou au Népal.

pashmina tendance hiverLes couleurs à la mode en 2018

Voila les pashmina à la mode en ce moment et pour cet saison automne hiver. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresOn aime aussi les mixe de couleur simples comme le crème, le blanc, le beige, le crème le rose et le gris avec des brun clair voir marron glacé. On garde son pashmina d’hiver de l’année dernier avec soi et on peut continuer à porter des étole dans les nuances de violet associé à des pastels. Cette saison rend hommage à la nature avec la grande présence des vert, marron, des taupe et le déclinaison du pashmina en cachemire.

Les fondamentaux de l’hiver 2018

Fondamentalement, il va de soi qu’en matière de pashmina toute la tendance reste à faire en Europe ou ce foulard reste encore trop méconnu par rapport au coton beaucoup moins noble et protecteur que la laine du pashmina en cachemire qui est aussi ultra douce est légère. L’avantage de cette laine, outre sa douceur ultime encore méconnue est qu’elle ne prend pas l’eau. Quand il pleut vous être donc toujours bien au sec avec votre pashmina et cela est aussi bien pratique car il faut avouer qu’en été il y a aussi de la pluie et que l’on souhaite souvent s’en protéger. Un écharpe en coton humide vous tiendra encore plus froid car cause de cela alors qu’un pashminas en cashmere vous tiendra bien au sec et bien au chaud.