» Pashmina & Cachemire>> Blog » Apprendre à tricoter » Apprendre à tricoter un foulard

Apprendre à tricoter un foulard

Il n’y a pas que les écharpes que l’on peut tricoter soi-même, mais également il est possible de confectionner des foulards qui sont très tendances. Alors voici une idée très originale pour faire la différence et surtout vous faire remarquer!

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

Apprendre tricoter un foulardL’écharpe à volants, une accessoire trés tendance

Ce qui différencie une écharpe et un foulard, c’est sa texture mais aussi sa forme. Une écharpe est en général un long rectangle, plus ou moins large qui a la particularité d’être confectionné dans une matière assez épaisse, comme de la laine ou une autre fibre assez chaude, c’est pour cela qu’il est assez facile de les confectionner soi même en les tricotant. Le foulard est une carré ou un rectangle qui est plus léger qu’une écharpe car sa texture et sa fibre sera differente. En général les foulards sont tissés et non tricoté, pourtant il est possible de tricoter un foulard en utilisant une laine très légère et surtout avec un tricot léger et aérien.

Une laine particulière

La laine que vous devrez choisir est la laine à volants ou à ruban, on peut la trouver dans différentes marques sous différents noms comme : Laine Flamenco, Laine can can, laine Ondas, laine frou frou, laine ruban… Il ne vous faudra pas tant de laine que ça mais une demi-pelote suffira à la confection d’un foulard, c’est-à-dire 100 grammes de laine. Munissez-vous d’aiguille à 5/7 puis tricoter votre laine avec un point mousse qui fera un effet très aérien et vous obtiendrez un foulard léger et très tendance. Pour les plus expérimentées vous pourrez confectionner des volants en tricotant une dizaine de rangs en point mousse puis ensuite au lieur de piquer dans la maille normalement, il faut piquer à 5 cm dans la bordure supérieure comme pour le montage des mailles.

 

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.