» Pashmina & Cachemire>> Blog » Apprendre à tricoter » Quelle maille pour tricoter une écharpe?

Quelle maille pour tricoter une écharpe?

Confectionner une écharpe est très simple et c’est une bonne manière pour commencer afin de ne pas décourager les débutantes, au contraire le résulta est garanti. Alors munissez-vous de vos aiguilles de taille 7 ou 8 et d’une laine assez épaisse pour le début, et suivez le guide…

quelle maille pour tricoter echarpeMontez ses mailles sur l’aiguille

La première étape de votre tricot est de monter les mailles sur une des aiguilles, pour un début il faudra monter environ 40 mailles pour obtenir une écharpe de 20 cm de largeur. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Commencez par former un noeud en laissant suffisamment de longueur de fil pour monter toutes les autres mailles, une longueur de 50 cm devrait suffire. Ensuite glissez le noeud sur l’aiguille de droite et prenez le fil le plus court pour l’enrouler autour du pouce gauche puis piquez la boucle formée sur le pouce et enroulez autour de l’aiguille le fil de la pelote en passant d’abord en dessous puis au-dessus, et ramenez-le à travers la boucle. Vous obtiendrez votre maille et recommencez autant de fois que de maille nécessaire.

Les points de base

Le point mousse est le plus simple à réaliser car vous n’aurez pas à changer jusqu’à la fin de votre écharpe. Passez l’aiguille de droite dans la maille la plus haute de l’aiguille de gauche afin de croiser les aiguilles. Enroulez le fil de la pelote par-dessus l’aiguille de droite puis enfoncer la tête de celle-ci dans la maille et que ferez glisser. Faites de même pour toutes les mailles qui se retrouveront saures l’autre aiguille, changez les aiguilles de main et recommencez l’opération. Un autre point assez simple est le point jersey ou les mailles seront toutes identiques sur la même face, donc le résultat plus joli. Pour le réaliser il suffit d’alterner une rangée à l’endroit et une rangée à l’envers.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.