Quelle couleur porter quand il fait chaud ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Quelle couleur porter quand il fait chaud ?
5 (100%) 1 vote[s]

Lorsque l’été bat son plein comme en ce moment, il faut porter les bonnes couleur de vêtements mais aussi d’écharpes et de foulard dans les bonnes teintes pour ne pas avoir trop chaud. Il va de soit que les couleurs claires ne vont pas absorber la chaleur mais la refléter, il sera donc évident qu’il faut se tourner vers ces coloris.

Quelle couleur porter quand il fait chaud ?

Pour ne pas avoir trop chaud, ne pas trop transpirer et littéralement cuire au soleil, adoptez un style vestimentaire dans les camaïeu de couleurs claires telles que le beige, le blanc ou encore l’écru ou les pastels. Visiter la boutique Pashmina & Cachemire

Quelle couleur attire la chaleur ?

Les couleurs foncées comme le noir ou encore le marron ou le bleu marine vont attirer la couleur et donc tenir plus chaud. Elles sont utilisées à cet effet à l’inverse des couleurs claires qui vous refléter le soleil, la lumière. Plus que la couleur cela va être la matière qui va attirer la chaleur, alors évitez les synthétiques en plein été et portez des vêtements, des foulards en matières naturelles.

Pourquoi le noir absorbe la lumière ?

La noir attire plus la chaleur que le blanc et porte chaud, car le noir absorbe la lumière à le blanc va la réfléchir. Le noir absorbant les rayonnement du soleil il vous est recommander de ne pas porter cette couleur en été mais au contraire de l’adopter en hiver pour vous réchauffer.

Quelle est la couleur qui protège le mieux du soleil ?

Les vêtements blancs sont moins chaud au soleil mais cependant on note que les bédouins se couvre la tête avec des couleurs sombres, mais pourquoi ? le blanc n’absorbe pas les rayons du soleil mais cela va dépendre également de la matière dont il est constitué et de l’énergie qui va être absorbée. Des études ont montrées que les robes des bédouins noires au soleil était à 47° et les robes claires à 41° alors autant dire que le choix est vite fait à ce genre de températures. Mais il faudra prendre en compte également la matière du vêtement et l’air circulant.