» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment choisir une écharpe, foulard et pashmina ? » Pashmina extra large, quelle longueur quelle largeur ?

Pashmina extra large, quelle longueur quelle largeur ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Si vous avez envie de vous offrir un pashmina indien, vous cherchez sans doute des informations qui vous aideraient à bien choisir votre modèle. C’est justement le but de cet article, vous aider à trouver des réponses à toutes vos questions, de cette façon vous serez assurée de choisir le pashmina idéal. Les questions les plus courantes sont : quelle longueur choisir ? Et quelle largeur choisir ? Nous allons vous renseigner là-dessus.

longueur pashminaLes meilleurs conseils

En tout premier lieu, vous devez définir ce que vous comptez faire de votre pashmina. Certaines personnes préfèrent les porter en écharpes, d’autres tiennent à ce
qu’ils soient portés en châles. Cette distinction est importante car si vous décidez de ne le porter qu’en écharpe, vous n’avez pas besoin de choisir des modèles particulièrement larges, ni particulièrement longs. Visiter la boutique En revanche si vous voulez soit, le porter en châle, soit alterner entre les deux façons de le porter, le mieux est de choisir un modèle dont les proportions sont un peu plus grandes.

La bonne taille pour un pashmina

Attention cependant à ne pas tomber dans des extrémités. Vous devez prendre en compte un certain nombre de critères, par exemple votre taille. Si vous faites partie des petits gabarits, il est préférable d’éviter les modèles très longs et très larges enparticulier pour les écharpes. Vous seriez obligée de faire plusieurs fois le tour de votre cou, au risque de
vous encombrer, et le pashmina risquerait encore de dépasser de votre veste ou de votre manteau si vous le rentrez à l’intérieur. De même, si vous êtes relativement grand(e), veillez à ce que le pashmina ne soit pas trop petit ou vous risquez de vous désavantager en donnant l’impression de porter le foulard d’un enfant.

Des conseils de pro

Dans tous les cas, le meilleur conseil est encore de les essayer, si ce n’est pas possible, essayez de trouver une équivalence chez vous pour vous rendre compte, de cette façon vous vous éviterez les mauvaises surprises.

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo