» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage textiles, fibres et tissus » Nettoyage, lavage et entretien du coton blanc ou jauni, conseils

Nettoyage, lavage et entretien du coton blanc ou jauni, conseils

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

La plupart de notre garde rode est constituée de coton, car c’est une des matières les plus appréciées pour la confection de vêtements et de linge de maison, grâce à ses nombreuses qualités. Le coton est assez résistant, peu coûteux, agréable, souple et absorbant… Voici quelques astuces qu’il faut connaître pour bien l’entretenir pour le garder le plus longtemps possible

lavage nettoyage cotonAvant le lavage…

Lorsque vous achetez une pièce en coton, il est conseillé de le laisser tremper pendant une nuit afin de permettre à l’amidon et aux produits de finissage de se dissoudre, surtout si c’est une chemise. Visiter la boutique Pashmina & Cachemire Vous pouvez également mettre quelques gouttes de vinaigre blanc dans l’eau afin de fixer les couleurs délicates.

Les conseils pour le lavage

Pour le premier lavage il est recommandé de laver vos textiles à l’eau froide, puis ensuite à une température de 40 degrés pour les vêtements colorés, à 30 degrés pour les pièces très délicates comme la lingerie et vous pourrez monter à 90 degrés pour le blanc et le linge de maison. Pour redonner de la blancheur à votre linge vous pouvez utiliser quelques gouttes d’eau de javel, mais il faut éviter le chlore qui va bruler la fibre.

Le séchage et le repassage

Faites sécher votre linge à l’air libre en prenant soin de bien l’étendre afin qu’il ne se déforme pas, car le coton est très élastique. Éviter le soleil direct sauf pour le linge blanc afin de le faire blanchir encore plus. Le coton supporte un repassage à température élevée mais faites attention à ne pas jaunir ou brûler la fibre.

 

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo