» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment nouer et porter un châle ? » Qu’est ce qu’un châle ? différence entre châle et étole

Qu’est ce qu’un châle ? différence entre châle et étole

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Le châle est un accessoire fantastique pour avoir chaud avec du style. Cette étoffe est très appréciées depuis déjà très longtemps voire même des siècles et aujourd’hui c’est un accessoire de mode indispensable. Pleins phares sur la petite histoire du châle.

definition chaleLe châle : forme et matière

C’est un accessoire assez particulier qui se distingue du foulard, d’une écharpe ou de l’étole de plusieurs manières. Visiter la boutique Le châle est une large pièce de tissu qui peut-être carré, triangulaire ou bien même rectangulaire. Sa particularité est d’être souvent fini par des franges ce qui lui donne tout son charme. Le châle est le plus souvent confectionné dans une matière chaude, en laine ou en cachemire mais ce qui le distingue d’une écharpe c’est qu’il sera plus grand, alors que l’écharpe sera longue, étroite et rectangulaire. Le foulard, quant à lui sera en une matière plus légère et fine, que ce soit en coton, en soie ou bien en lin.

D’où vient le châle?

Le mot en lui-même vient du persan « Chaale », et c’est un accessoire que l’on retrouve depuis de nombreux siècles en Asie centrale, en Inde et en Asie occidentale. Il fut introduit vers le XII eme siècle en Europe grâce aux croisés qui le ramenèrent de leurs voyages. Il faut assez rapidement adopté par tous et intégrés à de nombreux costumes régionaux. Le châle devient incontestablement un accessoire de mode et fashion aux XVII eme siècle et XVIII eme siècle, provoqué par l’occupation britannique en Inde. Les châles en Cachemire eurent un succès auprès de toutes les dames qui appréciaient particulièrement le côté raffiné et délicat de cette superbe étoffe . De nos jours le châle est toujours au top des tendances car c’est un accessoire chic et qui vous aidera à passer l’hiver au chaud et avec élégance. L’étole est beaucoup moins large que le châle, elle est portée dans un cadre souvent religieux ou formel. L’étole est confectionné dans des matières légères comme la soie, les châles sont en laine et se portent en hiver.

 

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo