» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter, mettre et nouer une écharpe ? » Qu’est ce qu une echarpe snood ? définition

Qu’est ce qu une echarpe snood ? définition

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Les écharpes snood sont les accessoires de mode indispensables à votre tenue d’hiver car elles vous tiendront chaud tout en ajoutant du style et une touche originale à votre look. Plein phares sur les écharpes snood et tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire fantastique. comment porter mettre une écharpe snood ?

definition echarpeEcharpe et snood , définition

La particularité d’une écharpe classique est d’être de forme rectangulaire contrairement au foulard qui peut être de toutes les formes. Visiter la boutique Pashmina & Cachemire C’est donc un long rectangle allongé qui peut-être confectionné en différentes matières et textile. Bien sûr la plus connue est la laine qui fera de votre accessoire chaud et douillet pour l’hiver. Mais elles peuvent être également en tissus fin, en coton, en mousseline, en soie ou même en cachemire. Le point commun c’est que le rectangle de tissus peut s’enrouler plusieurs fois autour du cou et créer des plis sur les épaules. L’écharpe snood se différencier de l’écharpe classique car elle a une forme de tube. Comme un cercle que l’on passe autour de son cou, de plus ou moins grande taille et l’on porte autour du cou enroulé une fois ou plus. Les pans ne risquent pas de pendre, il n’y en a pas. Pratique pour les enfant ou lorsqu’on fait du vélo, de la moto, pas de risque que le pan se prenne dans les roue.

Qu’est ce qu une écharpe snood ?

Les écharpes n’ont pas toujours été des accessoire de modes, mais peuvent également avoir d’autres utilisations. Au Moyen Âge les écharpes étaient réservées aux croisés en signe distinctif puis par la suite aux militaires sous Louis XIV. Avec le temps les écharpes furent adoptées par tout le monde que ce soit dans la mode ou même par les mamans qui transforment l’écharpe en un siège pour leur enfant, c’est l’écharpe de portage. Les écharpes snood sont issues d’une réflexion plus récent et pour convenir à une utilisation moderne. Leur forme tubulaire en tube en font des écharpes très pratique mettre et faciles à porter. Les snood plaisent à certains qui n’ont plus de problème pour faire des noeuds avec leurs écharpes, le snood n’en a pas besoin. Les écharpes sont donc à la fois des accessoires utiles mais aussi elles ont été transformées en accessoires de mode pour le plus grand bonheur des fashionistas qui voient en ce rectangle une manière de tourner leur look en de véritables gravures de mode. L’astuce pour être tendance est d’assortir votre écharpe ou snood à la couleur de votre tenue ou bien de vos autres accessoires afin de faire un subtil rappel qui fera la différence.

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo