» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment porter, enrouler et attacher une écharpe autour du cou ?

Comment porter, enrouler et attacher une écharpe autour du cou ?

L’écharpe pashmina peut être portée de nombreuses manières, particulièrement celle qui sont longues. Utilisée pour se protéger du froid, des intempéries, de la pluie, pour se maintenir au chaud, l’écharpe en plus de vous apporter la chaleur autour de votre cou peut se nouer de divers manières.

La laine étant une matière chaleureuse, elle est à privilégier en hiver, les mélanges seront quand à eux plus adaptés en été et en mi saison.

comment mettre echarpe autour du cou

Porter une écharpe autour du cou en hiver

Pendant la période l’hiver vous porterez l’écharpe plus serrée autour du cou, de façon simple ou plus sophistiquée. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires Aussi vous choisirez de la laine comme le cachemire pour assurer une chaleur plus optimale. Vous pouvez porter votre écharpe en la déposant en son centre autour de votre cou, soit en la posant dans la nuque et en faisant un tour autour du cou et faire passer les deux pans derrière soit en la déposant devant en faisant aussi un tour autour du cou et en laissant les deux pans devant.

Ce noeud s’appelle le noeud d’aviateur, aussi vous pourrez le porter avec un noeud de boucle qui assure un maintient idéal. Un porté bohème consiste à déposer l’écharpe sur vos épaule et à rabattre sur l’épaule opposée un pan puis l’autre.

mettre echarpe autour cou

Porter une écharpe autour du cou en été

Pendant la saison fraîche il est recommandé de ne pas trop serrer l’écharpe et plutôt la laisser lâche autour du cou, c’est une façons simple et facile de la porter. Autour du cou vous pourrez aussi la porter comme une cravate ce qui a l’avantage d’être à la fois sexy et très branché comme façon de la mettre au cou. Attention une fois de plus à ne pas serrer trop fort. Sachez qu’autrement autour du cou, l’écharpe se portera aussi bien autour de la taille en ceinture ou encore en paréo ou dans les cheveux.

Comment mettre et nouer une écharpe autour du cou ?

En hiver on a particulièrement besoin d’avoir bien chaud autour du cou. C’est la raison pour laquelle on va s’attacher à porter et à nouer son écharpe pashmina autour du cou de façon optimale. Avec la saison fraîche qui chaque jour l’est de plus en plus, découvrez sans tarder les meilleurs techniques, au masculin comme au féminin, le pashmina n’aura plus aucun secret pour vous.

nouer une echarpe autour du couNouer une écharpe enroulée

C’est le nœud que l’on peut voir. On prend un pan de son pashmina que l’on tient et on vient entourer, enrouler le cou de l’écharpe en faisant tout le tour jusqu’à n’avoir plus qu’un petit bout dans la main. On va ensuite le cacher dans le foulard. Aussi plus vous allez serrez plus vous aurez chaud au cou mais ne serrez pas trop pour autant cela ressemblera sinon à une minerve.

Nouer une écharpe en drapé

On pose délicatement son pashmina sur ses épaules et on vient se blottir dedans comme enrobée de douceur. On peut ainsi le mettre sur un manteau ou sur une veste. La variante consiste à rabatte chaque pan sur l’épaule opposée ! En plus c’est très chic ! On adore !

Nouer une écharpe en boucle

Pour la boucles c’est très rapide avec un pashmina plié en deux dans le sens de la longueur. D’un côté les pans, de l’autre la boucle. Autour du cou, les deux devant on passe les pans dans la boucle prévu et on va tirer pour faire le fameux nœud de boucle. Un jeu d’enfant !

Nouer une écharpe en maillon

Une des méthodes les plus simple pour nouer son pashmina autour du cou est de le nouer en maillon. Le pashmina autour du cou commencez un premier noeud autour du cou et serrez bien, pas trop non plus. Répétez l’opération tout au long de l’écharpe jusqu’à avoir une succession de maillons. C’est simple non ?