» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment, mettre, plier, porter et nouer un foulard ? » Mettre, nouer et porter un foulard dans les cheveux » Comment attacher un foulard sur la tête cheveux courts ou crépus ?

Comment attacher un foulard sur la tête cheveux courts ou crépus ?

Changer de coiffure sans pour autant changer de coup de cheveux…c’est possible! Il faut tout simplement accessoiriser votre chevelure afin de transformer votre look le temps d’une journée ou bien d’une soirée. C’est à ce moment que rentre en jeu le foulard, qui deviendra votre meilleur ami pour changer de style en un clin d’oeil.

Venir à bout d’une chevelure rebelle…

Nous avons tous des mauvais jours et des matin compliqués, où les cheveux ont décidé de faire leur vie. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresEt c’est bien sûr ce jour-là, que nous n’avons pas le temps de remédier à ça. L’astuce ultime de fashionista consiste à utiliser un foulard pour venir à bout de cette chevelure rebelle. Munissez-vous du même foulard que vous utilisez habituellement pour nouer autour du cou, qu’il soit carré ou bien alors rectangulaire. Si vous avez les cheveux longs, remontez-les en chignon haut et maintenez-les grâce à des épingles à cheveux discrètes. Pas besoin d’être perfectionniste, car le foulard va venir recouvrir votre coiffure. Ensuite, posez le centre du foulard sur la base du chignon au niveau de la nuque et remonter les extrémités vers le sommet de la tête. Vous pourrez faire plusieurs tours de la même manière si la longueur du foulard le permet, sinon nouez votre foulard sur le sommet en faisant un joli noeud.

La tendance du bandeau vintage

Depuis plusieurs années déjà, les fashionistas posent sur la chevelure des bandeaux afin d’obtenir un look rétro hyper tendance. Vous pourrez très facilement obtenir cette coiffure à l’aide d’un foulard rectangulaire. Il suffira de le replier dans le sens de la largeur afin d’obtenir une fine bande de tissu de 4 ou 5 cm. Ensuite, posez-le sur le front et ramenez les extrémités derrière pour finir par un noeud. Le résultat : un look seventies indémodable !