» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment, mettre, plier, porter et nouer un foulard ? » Mettre et porter un foulard autour du cou » Comment porter un petit foulard carré en soie en collier ?

Comment porter un petit foulard carré en soie en collier ?

Nous sommes toujours à l’affût de nouvelles tendances les plus inventives les unes que les autres pour nouer vos foulards, vos écharpes, vos pashmina. Aujourd’hui nous allons vous fournir des information relatives au nouage original du foulard pashmina porté en bijou, plus précisément en collier. Vous qui adorer les foulards et qui êtes une addict de pashmina, vosu aimerez transformer votre accessoire de cette manière très originale. Voilà comment procéder !

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires

collier

Porter son foulard comme un bijou en collier

Ce type de nœud vise à donner l’effet que vous portez un bijou, en l’occurrence un collier autour de votre cou alors que vous portez en fait un foulard. C’est une façon originale de porter son foulard qui offre un joli rendu et qui peut se pratiquer avec différents styles de foulards, idéalement un foulard de forme rectangulaire. Si votre foulard est carré il vous faudra déjà le plier de sorte à en faire un triangle puis enfin le plier en bande. Pour la première étape de ce nouage, pliez votre pashmina de façon à réaliser une large bande qui servira à faire la collier.Côté largeur nous visons une largeur de 5 à 10 cm maximum. Selon la longueur de l’écharpe et l’effet souhaité, vous allez réaliser un nœud avec l’écharpe en elle même voir plusieurs. Visuellement ces noeud apparaîtront comme les « boules » d’un collier, vous pouvez donc en réaliser un comme sur le dessins ou bien encore plusieurs si vous avez un foulard très long ou que vous souhaitez donné cet effet. De notre côté et avec un pashmina nous aimons qu’il y ait un seul noeud que nous placerons sur le côté. Pour finaliser le noeud vous allez ensuite nouer les deux pans du foulard ensemble afin de finir le collier, ce noeud final sera place derrière le cou dans la nuque afin d’être camouflé.