» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment, mettre, plier, porter et nouer un foulard ? » Noeuds pour foulards et écharpes » Noeud de foulard en boucle ou sur le coté pour foulard

Noeud de foulard en boucle ou sur le coté pour foulard

Vous découvrez l’écharpe pahsmina du népal ou vous êtes déjà addict, sachez tout d’abord qu’il y a plusieurs façons de porter cet accessoire de mode essentiel et polyvalent, de jour comme de nuit, en toute saison l’hiver à l’été, les possibilités sont multiples avec votre châle. Nous allons ici vous apprendre à élargir votre répertoire de nouage de pashmina et à travailler votre look!

Voilà comment réaliser un nouage en boucle avec une écharpe

Ce type de noeud d’écharpe mode bien compact à l’avantage d’être facile à réaliser soi même, de s’adapter aussi à toutes les activités car il est bien noué et de donner beaucoup de chaleur au niveau du cou et du buste. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires

C’est le noeud le plus pratique et le plus facile à faire!

Techniques plus précise pour réaliser un noeud dit de boucle

Pliez votre châle fois de manière longueur et demi, enfin ramenez les extrémités ensemble afin qu’il soit plié en deux dans l’autre sens. Ensuite vous apportez-le derrière votre cou, une main sur l’extrémité repliée, l’autre sur les franges afin qu’il se centre autour de votre cou. Prenez les extrémités avec les franges et rentrez les à travers la boucle. Tirez la boucle vers le bas et à travers jusqu’à ce que vous ayez l’écharpe bien fixé autour de votre cou. Vous aurez plusieurs possibilités de nouage, plus serré ou plus lâche.

faire noeud de boucle

Trucs et astuces à usage complémentaire

Si vous avez aussi envie de pimenter les choses un peu, essayez d’utiliser deux châles pliés de la même façon et réalisez une boucle en même temps pour un fort contraste de tons et le look est joué.

Quelle couleur et quelle taille choisir ?

Choisissez des couleurs fortement contrastées pour une déclaration animée, ou rendez-vous pendant deux tons similaires pour un effet plus subtil. En ce qui concerne la forme, un châle est peut-être la forme la plus polyvalente et la taille à choisir peut être variée, un pashmina mesure environ 70x 170cm de format, c’est très bien pour cela.

Ce noeud est idéal si vous avez peu de temps pendant la journée, que vous recherchez le confort ou si vous souhaitez porter votre écharpe avec une veste ou un blouson en hiver.