» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment mettre, porter le Hijab ? » Comment mettre hijab selon forme du visage ?

Comment mettre hijab selon forme du visage ?

Comment mettre hijab selon forme du visage ?
3.6 (71.82%) 22 vote[s]

Il est important de bien connaitre la forme de son visage afin d’adopter la meilleure manière de mettre le hijab. En effet, il faut composer avec ses propres caractéristiques pour sublimer le visage. Voici les conseils malins à suivre pour les femmes qui ont le visage rond. Pour en savoir plus sur porter le hijab.

Porter, mettre hijab visage rond

Le hijab peut avoir tendance à faire ressortir la forme ronde du visage.  Visiter la boutique Pashmina & CachemireAlors il est important de ne pas trop le serrer car cela amplifierait l’effet, jusqu’à paraître boudiné. L’astuce est de créer des volumes et des plis avec le tissu afin de re-proportionner le visage. Préférez ajouter du volume sur le dessus et au dessous du visage, plus que sur les côtés pour allonger la silhouette. Il est également possible d’effacer un peu la rondeur des joues en faisant passer le hijab légèrement dessus ce qui va allonger le visage en un clin d’oeil. Éviter de serrer trop le foulard sous la mâchoire et de même sur le dessus de la tête, évitez de le positionner trop bas sur le front. En savoir plus la différence entre hijab et voile.


Shopping

Porter, mettre hijab visage ovale

Positionnez un bandeau très haut sur le front à la limite de l’implantation des cheveux. Positionnez le hijab sur la tête de manière assez lâche et remontez une des extrémités sur le côté opposé de la tête en prenant soin de créer de larges drapés. Fixez le hijab à l’aide d’une broche sur le côté du bandeau de manière à ce que la coiffure soit asymétrique, ce qui va permettre d’étirer le visage et de sublimer le regard. Le foulard et le bandeau vont donc se croiser en forme de pointe au sommet du front ce qui va “ casser” l’effet rond du visage. De même les plis formés sous le menton vont étirer le visage vers le bas. En savoir plus sur mettre voile de mariage.

Porter, mettre hijab visage allongé

Si votre visage est allongé vous pourrez facilement porter le hijab de différentes manières. Le visage allongé c’est souvent un front long et un mention arrondi. La finesse du menton est très bien mise en valeur par le port du hijab. Par contre avec un visage allongé il faudra juste éviter de porter le voile trop en longueur, trop vers le haut. Un visage qui est de forme allongée est toujours un visage qui possède une belle harmonie et ce type de forme de visage porte très bien le hijab. Vous pouvez laisser légèrement apparaître le chevelure mais par trop de sorte à ne pas trop allonger le visage. Vous pouvez aussi porter le hijab sur le front pour réduire un peu l’effet allongé. Pensez au maquillage, pas trop de bush. Les hijab à motifs vous iront à ravir.

Shopping