» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ? » Echarpe écossaise tartan en cachemire pour homme

Echarpe écossaise tartan en cachemire pour homme

    Si il y a bien une dernière tendance très british dans la mode à ne pas manquer pour les hommes c’est celle de l’écharpe tartan pour homme. La fameuse écharpe venue d’Ecosse qui se distingue par son style unique à carreaux. Un quadrillage très chic à l’écossaise qui a beaucoup de succès et qui est idéale pour être portée en hiver, en toute circonstance. Chaude, douce, élégante, la maxi écharpe tartan est le choix des hommes pour un look à la fois branché et élégant. Retour sur ce phénomène de mode qui va durer tout l’hiver !

    Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires

    echarpe tartan homme

    Le tartan c’est la tendance de l’hiver

    L’écharpe carreaux c’est très simple, elle va avec tout ! Son style est unique et ses couleurs passe partout. Unisexe, elle est aussi bien portée par les hommes que par les femmes qui en raffolent ! Il est d’ailleurs fort probable que si votre copine ait un tartan vous soyez tenté de lui emprunter, ou si c’est votre copain qui en a un vous risquez bien de vous l’approprier ou bien de vouloir aussi le votre. Il existe différentes tailles d’écharpes à carreau tartan, le petit format écharpe avec lequel on fait un tour autour du cou et une autre format comme ceux que vus trouverez dans cette boutique, ,les tartans XXL. Ils font de gros noeuds, ils sont tout doux et tout juste parfait pour s’enrouler dedans et créer un vrai look, plus moderne. Facile à mettre on l’enroule autour de son cou ou bien on le porte plié en triangle la pointe en bas, noué dans le dos ou encore avec les pans croisés dans le dos qui reviennent ensuite pour être noués ensemble sous le tartan.

    Quelle couleur choisir !

    Il est vrai que le modèle classique que l’on doit s’offrir en premier c’est le beige à carreaux rouge et vert. Mais ensuite on aura tout de suite envie de compléter sa garde robe par un vert bouteille, puis un rouge!