1. Pashmina & cachemire
  2. »
  3. Blog
  4. » »
  5. Comment porter mélanger mixer les imprimés ?
  6. »
  7. Comment porter l’imprimé prince de galles ?

Comment porter l’imprimé prince de galles ?

Connu pour ses origines celtiques, le pantalon à carreaux prince de galles noir et blanc n’est pas uniquement une étoffe qui se porte de manière traditionnelle. Tous les stylistes se sont appropriés ce tissu très particulier afin de le revisiter et de lui donner une touche plus moderne.

Comment porter le pantalon prince de galles ?

Pour un look fashion il faut savoir être subtile. Visiter la boutique Pashmina & Cachemire À l’origine le prince de galles est une étoffe en laine tissée à l’aide de nombreux fils de couleurs alternés, donnant ainsi l’effet de carreaux. Les carreaux peuvent être plus ou moins colorés et plus ou moins petits. Il faut savoir qu’un imprimé large et grossier donnera toujours un effet “cheap”. Il faudra préféré un prince de galles noir et blanc aux petits carreaux, l’effet sera plusieurs stylé et en plus l’imprimé n’aura pas tendance à vous grossir. Quant à la matière, il faudra également bien la choisir et évite les fibres polyester qui n’auront pas un beau rendu. En savoir plus sur comment porter l’écharpe plaid tartan.

Comment porter le blazer, costume prince de galles ?

Pas besoin d’en faire des tonnes avec un pantalon en prince de galles car l’imprimé se suffit à lui-même. Il faudra choisir des couleurs neutres pour un effet réussit, et la plupart du temps deux couleurs seront suffisantes. En ce qui concerne le reste de votre tenue, il faudra rester sobre et uni. Pas question d’ajouter une autre pièce en prince de galles au risque de ressembler à un Écossais en tenue traditionnelle. Par contre, vous pourrez choisir une des couleurs de votre tartan pour faire un rappel subtil au niveau des accessoires, du sac à main, des chaussures ou de votre accessoire pour cheveux. Des couleurs complémentaires peuvent également très bien s’associer à la couleur de votre pantalon en prince de galles damier, mais attention tout de même aux fautes de goût.