Le lin ça rétrécit, se détend au lavage ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Les vêtements foulard en lin ont un peu la mauvaise réputation d’être difficiles à entretenir et, franchement, c’est injuste. Le linge en lin est en fait très facile à laver, il vous suffit de comprendre ses réactions au lavage.

Est-ce que le lin rétrécit au lavage ?

Ce qu’il faut savoir. Visiter la boutique Pashmina & CachemireVoici ce qu’il y a de plus important à savoir sur le lin: vous n’êtes absolument pas tenu de le nettoyer à sec. Les costumes et les blazers en lin sont une autre histoire en raison de leur forme, ceci vous pourrez les envoyer au nettoyage a sec.. Pour tout le reste, des chemises en lin aux pantalons, en passant par les robes et même les draps et les nappes, vous pourrez les laver vous même. Le lin est un matériau solide qui peut absolument être lavé à la machine, bien que vous puissiez bien entendu le laver à la main si vous le souhaitez.

Premier lavage lin

Eviter que le lin rétrécisse.Le lin, tout comme le coton, a tendance à rétrécir Pour cette raison, évitez de laver les vêtements en lin à l’eau chaude et optez pour de l’eau chaude ou froide; si votre linge est de couleur vive ou foncée, collez au froid pour éviter la décoloration. En raison de la manière dont les fibres de lin sont structurées, une manipulation excessive peut causer des dommages; Pour cette raison, utilisez le cycle délicat et lavez le linge à côté de tissus légers ou délicats similaires. Si vous lavez à la main, évitez de tordre le tissu, qui tordrait les fibres de manière à ce qu’ils n’apprécient pas. Une des qualités les plus nobles du lin, outre sa belle apparence, est son séchage rapide – cette qualité fait du lin un excellent choix pour les voyages et pour le porter par très chaud. Retrouvez les écharpe lin.

Détendre du lin

Étant donné la rapidité avec laquelle il sèche, et sa tendance à se contracter lorsqu’il est exposé à la chaleur, le séchage à l’air est votre meilleur choix pour vos vêtements en lin. Lorsque vous séchez à l’air, posez le vêtement à plat sur une serviette ou utilisez un séchoir; évitez les cintres, qui laissent des marques disgracieuses sauf s’ils sont rembourrés.