» Pashmina & Cachemire>> Blog » Différentes matières, tissu et fibres textiles » Mérinos laine, tissus et textiles » Laine de mouton mérinos en grosse maille, avantages et utilisation

Laine de mouton mérinos en grosse maille, avantages et utilisation

La laine est la matière indispensable afin de passer un hiver agréable et bien au chaud. Il existe de nombreux types de laines et c’est au moment de l’achat que l’on se pose des questions simples au sujet de la provenance et de la qualité de la laine qu’elle soit d’agneau ou mérinos.

laine agneau ou merinos

Les laines classiques

La laine de mouton sera la laine la plus courante et la moins chère. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresLe mouton est un animal très courant qui est élevé dans de très nombreux pays car il s’adapte à de nombreux climats. L’agneau qui est le petit du mouton va également produire une laine qui sera beaucoup plus douce. Les agneaux sont tondus lorsqu’ils ont moins d’un an donc ils ne produiront qu’une fois de la laine de cette qualité. Cette variété est un peu plus chère que la laine de mouton adulte.

La laine merinos

Cette laine provient également de la tonte des moutons mais il s’agit d’une espèce différente qui est originaire d’Espagne. La laine Merinos est plus chaude que la laine classique mais surtout elle est plus respirante et anti-odeurs. De plus elle ne gratte pas car elle est plus douce qu’une laine classique. La laine Merinos est une des laines préférées de sportifs, car elle est douce légère et surtout elle permet de faire de l’activité physique intense sans odeurs de transpiration. C’est une laine à la fois très isolante et régulatrice de température, même mouillée elle garde la chaleur. Elle ne pique pas et sa fibre est ultra-fine, ce qui permet d’avoir des sous-vêtements près du corps qui seront comme une deuxième peau. La laine mérinos est un peu plus chère qu’une laine classique mais elle a de nombreuses qualités qui valent un petit investissement.