» Pashmina & Cachemire>> Blog » Matières, tissu et textiles » La laine » Laine qui gratte que faire

Laine qui gratte que faire

La laine brute a tendance à gratter lorsqu’elle est en contact avec la peau, cela provoque des démangeaisons qui sont inconfortables pour ceux et celles qui portent ce type de vêtement ou d’accessoire de mode. Il y a quelques mesures à prendre pour éviter cela, des solutions pratiques pour les démangeaisons qui vont varier selon la nature de votre peau mai sis votre peau est sensible il est probable que vous ne puissiez supporter le contact avec la laine.

laine qui gratte que faireRemèdes maisons

Remplissez une bassine d’eau tiède ou froid et déposez deux à trois cuillères à soupe de glycérine, mélangez le tout. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresPlacez l’article qui gratte et laissez agir le temps que la glycérine soit absorbée par la fibre. Rincez abondamment. Il existe aussi d’autre méthode, celle du vinaigre blanc ajoutée à l’eau de lavage a donné aussi de bons retours pour assouplir la laine et éviter les démangeaisons. Par ailleurs il existe des produits après shampoing laine dans le commerce qui donnent aussi de bons résultats pour la laine qui gratte, pensez y. Essayez plusieurs techniques pour voir celle qui fonctionne le mieux.

En machine à laver

Pour la méthode au vinaigre vous pouvez aussi l’utiliser en machine à laver, il faudra mettre le vinaigre durant le cycle de rinçage et utiliser un vinaigre de vin blanc distillé. Laissez sécher normalement, ce processus donne de bons résultats parfois il faut répéter l’opération de façon successive.

Pour finir, dernière solutions

Si rien de fonctionne envisagez plusieurs solutions. La première sera pour vous d’éviter le contact avec la laine en elle même. En portant par exemple un top en viscose recouvrant les parties de la peau qui sont en contact avec la fibre, des collants pour une jupe ou un pantalon. Pour une écharpe, nouez un foulard en soie autour du cou. Et dernière solutions, évitez les laines rêches et porter du vrai cachemire ou de l’agneau, les plus belles laines.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.