» Pashmina & Cachemire>> Blog » Pashmina tout savoir sur les Pashminas » Pashmina brodé main – Châle pashminas brodés d’artisanat

Pashmina brodé main – Châle pashminas brodés d’artisanat

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Le châle pashmina brodé est issu d’un artisanat particulièrement beau. L’étoffe brodée demande des heures, des semaines, des mois de travail aux meilleurs artisans du cachemire, parfois des années selon la taille des pièces et le type de broderies qui sont réalisés sur les pashminas.

Visiter la boutique Pashmina & Cachemire

Pashminas brodés à la main et anciens

Les pashminas brodés main sont de véritables chef d’oeuvre, surtout lorsqu’ils sont brodés sur du cachemire artisanal ! Ils sont aussi très fragiles, alors à ne pas mettre entre toutes les mains compte tenu de leur prix particulièrement élevé et justifié compte tenu du temps de travail nécessaire à l’artisan brodeur pour réaliser de manière artisanale et à la main les broderies. Ce savoir faire de la broderie en Inde et au Cachemire indien est ancestral et existe depuis des siècles. Les pashminas brodés sont toujours des pièces uniques. Mais il existe aussi des broderies de points mécaniques qui permettent de confectionner plusieurs pièces de chaque modèle et de descendre le coût de fabrication et de vous proposer des produits accessible. Car un pashmina à 300 euros, 500€ ou 1000€ ou plus pour un châle brodé. Ce n’est pas accessible pour toutes les bourses. Surtout si on aime change souvent d’écharpe ou de châle. Les broderies ne pouvant pas toujours s’accorder avec toutes les tenues. On préfère parfois les unis ou des acheter un vrai pashminas écharpes à motifs cachemire à prix d’un pashmina 100% plus abordable et tout aussi jolies bien que moins luxueuse ! Mais dans la vie de tous les jours ce n’est pas toujours le grand luxe et ce n’est pas dramatique !

Châle pashmina brodé d’artisanat

Chaque châle en cachemire pashmina brodé est un pièce unique au monde, les artisans brodeurs qui sont souvent des hommes apprennent à broder dès le plus jeune age, c’est ainsi qu’il pourront devenir, adultes des maîtres brodeurs. Passés maîtres dans la broderie, il brode plusieurs heures par jour, chez lui ou bien avec d’autres artisans brodeurs ils se retrouvent pour broder ensemble à l’unisson. La broderie au cachemire indien est traditionnellement un métier d’homme. Ceux ci brodent pendant la saison d’hiver lorsqu’il fat trop froid pour travailler au champs toute la journée ou encore ils brodent pendant les temps de repos selon l’état des cultures. Les motifs à réaliser son complexes et demandent une bonne vue. Il faut plusieurs semaines pour réaliser la plupart des châles et plusieurs moins pour les pièces les plus complexe, ce sont des pièces d’exception que l’on peut retrouver chez les familles royales par exemple en Inde ou encore en Chine ou dans les pays du Golf au Moyen Orient où les riches et fortunés sont très amateurs de ce genre de pièces.C’est le genre de cadeau que l’on peut offrir ou recevoir lorsqu’on se marie. Les femmes du Moyen orient portent souvent le châle, certaines les portent colorés, brodés, dans les pays du Golf par exemple ou encore en Inde, au Pakistan ou au Népal. On reconnaît la pashmina brodés main par les points de broderie que l’on peut voir à l’envers du pashmina. Les pashminas brodés vous l’aurez compris sont des pièces luxueuses et prestigieuses qui font rêver. En attendant nous vous proposons de découvrir nos pashminas, écharpes à motifs cachemire absolument fabuleuses, douces, chaleureuse pour homme comme pour femme. Et à prix doux et accessible !

En savoir plus sur les pashminas

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo