» Pashmina & Cachemire>> Blog » Différentes matières, tissu et fibres textiles » Laine fibre, tissus et matière textile » Écharpe en laine qui gratte et pique: solution pour la rendre plus douce

Écharpe en laine qui gratte et pique: solution pour la rendre plus douce

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Vous venez d’acquérir ou de vous faire offrir une somptueuse écharpe en laine douce au toucher, un vrai régal ! Seulement voilà, dès que vous portez cet accessoire,  commencent des démangeaisons insupportables sur le cou ! Que faut-il faire ? Renoncer au plaisir de porter cette écharpe soyeuse et chaude, qui plus est ? Voici quelques conseils et « recettes de grand-mère » pour éviter d’en arriver là :

 Quelques conseils de base

La première étape indispensable est de déterminer si vous êtes allergique à la matière dont est composée votre écharpe. Visiter la boutique Pashmina & Cachemire En effet, aucune astuce ne vous délivrera des démangeaisons, si votre épiderme réagit vigoureusement à un certain type de laine :
– examinez d’abord la composition de votre écharpe et établissez des rapprochements avec d’autres vêtements que vous ne supportez pas : vous découvrirez peut-être que vous êtes allergique à certains apprêts textiles et que les vêtements non traités vous conviennent mieux ;
– identifiez ensuite le genre de laine qui vous irrite : les laines dont la fibre est la moins épaisse sont davantage tolérées. Cette épaisseur se mesure en microns. A titre d’exemple, la laine issue de la chèvre cachemire a une fibre d’un diamètre de 14,5 à 16 microns, l’angora peut aller jusqu’à 60 microns : ceci explique que le cachemire soit mieux supporté que la laine angora.

 Pour les peaux sensibles

Si vous n’êtes pas allergique mais seulement sensible à certaines laines, voici deux procédés pour éviter que votre écharpe ne vous gratte :
– placez-la au froid, réfrigérateur ou congélateur, au moins deux jours dans un sac en papier, pour fixer les écailles des fibres, car ce sont les écailles hérissées de la laine qui grattent ;
– lavez votre écharpe à la main : utilisez de l’eau froide à laquelle vous aurez ajouté de l’après-shampoing ou de la glycérine, rincez, essorez délicatement sans tordre l’écharpe et mettez-la à sécher à plat. Il peut être nécessaire de répéter ces opérations.

Avec ces différentes suggestions, il y a fort à parier que vous retrouverez le plaisir de porter votre écharpe préférée ! Portez une écharpe en soie ou en viscose vous n’aurez ainsi aucun souci !

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo