Laine d’agneau chaude et douce de Mongolie

La laine est la matière par excellence de l’hiver, car elle vous tiendra chaud et sera confortable pour lutter contre les températures rigoureuses de la saison froides. Il existe de très nombreux types de laines qui proviennent d’animaux différents et donc possèdent des caractéristiques différentes également. La laine d’agneau de Mongolie est une laine que l’on retrouve de plus en plus dans la haute couture, alors pleins phares sur cette laine particulière.

laine agneau mongolieLa Mongolie, une terre pleine de surprise

C’est parce que le climat est très rude en Mongolie, que les animaux luttent contre le froid en créant naturellement un pelage très fin et serré sous un pelage d’été qui est beaucoup plus lâche et léger. Visiter la boutique La laine d’agneau est obtenue à la première tonte de l’animal lorsqu’il est encore jeune. Les fibres seront alors encore plus fines que celles de l’animal adulte mais aussi moins résistant et plus fragile. C’est une laine très appréciée pour sa douceur et sa légèreté et elle sera parfaite pour la confection de pull fin ou d’écharpes douce et souple.

Comment tisse- t on la laine d’agneau?

Le processus est à peu près le même que pour la production de laine de mouton. L’animal est tondu en général une fois par an, puis la laine est triée et lavée pour se débarrasser des impuretés et de la graisse. Ensuite ont procède au séchage, au peignage et au cardage. La laine est ensuite filée afin de les assembler et d’obtenir un long et unique fil puis enroulé sur des bobines qui vont servir ensuite à la confection de vos vêtements. La laine est une des fibres les plus utilisées au monde et celle de Mongolie est très demandée pour sa haute qualité.

 

 

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo