» Pashmina & Cachemire>> Blog » matiere » Lambswool laine d’agneau et tissus

Lambswool laine d’agneau et tissus

La laine lambswool est une laine bien particulière. Il s’agit d’une laine d’agneau, constituée de 100% de laine. Les caractéristiques de ce produit proviennent de la tonte des agneaux. Il faut tondre des agneaux de 6 à 7 mois, tant qu’elle est encore douce, courte et très fine. Les agneaux sont tondus pour la toute première fois, ce qui fait que cette laine est rare et précieuse.
laine agneau lambswool

Caractéristiques de la laine d’agneau Lambswool

Les vêtements, écharpes et pulls en laine lambswool sont réalisés avec de la laine pure à 100 %. Cette laine est constituée de fils fins, ce qui assure une grande souplesse aux vêtements. Les pulls ou écharpes en laine lambswool sont moelleux, légers et souples, tout en tenant bien chaud. Ce type de laine est appréciée et recherchée durant les périodes froides, car elle procure de la chaleur, sans pour autant se sentir engoncé. De par sa finesse et sa légèreté, cette laine demande néanmoins une attention particulière, pour qu’elle conserve son éclat et sa fraîcheur d’origine. Au niveau de l’entretien, il vaut mieux laver les vêtements en laine lambswool à froid, avec des produits spécifiques pour la laine ou un shampoing doux. Le lavage en machine est fortement déconseillé au risque de voir la laine boulocher. Il est préférable de privilégier le lavage à la main.

laine agneau lambswool

Une laine de qualité haut de gamme

La laine lambswool est rare mais aussi plus onéreuse que la laine de mouton classique. Elle est douce, chaude et agréable à porter en hiver, car très légère. Cette légèreté vient essentiellement de la finesse des fils de la laine des jeunes agneaux. Pour s’assurer qu’il s’agit bien qu’un pull en laine lambswool, il faut que cela soit indiqué sur l’étiquette, ainsi que l’indication 100% laine lambswool. Il arrive que les fabricants mélangent différents types de laine, pour des raisons économiques, esthétiques ou industrielles. Il vaut donc mieux vérifier avant d’investir dans ce type de vêtement.

Les avantages de la laine Lambswool

Au quotidien, une écharpe ou un vêtement en laine lambswool est très agréable à porter et les risques d’allergie sont limités. Lorsqu’il fait froid à l’extérieur, il est facile d’enfiler un pull ou d’enrouler une écharpe en laine lambswool, pour sentir immédiatement une vague de chaleur et de réconfort. Contrairement à d’autres matières ou d’autres types de laines, la laine lambswool ne rétrécit pas ou ne change pas d’aspect au lavage, si on en prend soin. Cette matière ne comporte que des avantages et la durée de vie des vêtements est optimale.

En cette saison d’hiver, lorsque l’on recherche particulièrement de la chaleur et la douceur il est bien fréquent que l’on s’oriente vers de la laine ultra chaude, douce et de grande qualité luxueuse et haut de gamme comme le Lambswool.

lambswool appellationAppellation Lambswool

La laine naturelle d’agneau Lambswool est souvent considérée comme l’une des laines les plus chaudes et les plus élégant pour avoir bien chaud en hiver. En effet la laine d’agneau est une fibre haut de gamme particulièrement douce et légère qui est prélevée sur les agneaux bébé à l’age de 6 mois. Ceci confère à la laine un soyeux tout particulier qui n’a rien de comparable avec tout autre matière. La tendresse et le moelleux de la laine d’agneau est incomparable. Lambswool dans le monde entier est l’appellation que l’on fait de la laine d’agneau, la laine doit toujours être issu de la première tonte des agneaux de 6 mois, la seule tonte que l’on fait sur les agneaux a le droit de s’appeler lambswool.

Pourquoi choisir du Lambswool ?

Car avant tout c’est une fibre robuste mais aussi ultra douce. Aussi cette laine est à la fois isolante et respirante, elle protège du froid, de l’humidité et donne de la chaleur. Aussi comme toute laine elle est prélevée naturellement sur l’animal. Aussi la laine d’agneau est une alternative intéressant pour ceux et celles qui ne peuvent pas s’offrir ou offrir de la vrai laine cachemire. Il existe une large gamme de qualité de laine, la laine d’agneau offre de nombreux avantages quand on a envie d’avoir bien chaud tout en douceur. La laine d’agneau se reconnaît à sa finesse, la fibre est courte alors que la laine ordinaire aura des fibres plus longues. C’est la raison pour laquelle on réalise avec des la laine d’agneau plutôt que de grandes couvertures. Découvrez sans plus tarder les belles écharpes en laine d’agneau proposées dans cette boutique.

-

Nos articles à ce sujet...

Laine d’agneau chaude et douce de Mongolie

La laine est la matière par excellence de l'hiver, car elle vous tiendra chaud et sera confortable pour lutter contre les températures rigoureuses de la saison froides. Il existe de très nombreux types de laines qui proviennent d'animaux différents et donc possèdent des caractéristiques différentes également. La laine d'agneau de Mongolie est une laine que l'on retrouve de plus en plus dans la haute couture, alors pleins phares sur cette laine particulière.

La Mongolie, une terre pleine de surprise

C'est parce que le climat est très rude en Mongolie, que les animaux luttent contre le froid en créant naturellement un pelage très fin et serré sous un pelage d'été qui est beaucoup plus lâche et léger. (suite…)

Acheter une écharpe en Lambswool, la laine d’agneau bébé

La laine d'agneau bébé est absolument unique et sublime, elle est une laine haut de gamme qui est tondue sur l'animal quand il est bébé avant l'age de 6 mois. C'est la raison pour laquelle elle est si douce et si belle et qu'elle ne peut être comparée à une de mouton classique ordinaire. Si vous souhaitez quelques conseils au sujet de celle d’agneau, le Lambswool comme le veut l’appellation, découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Une laine spécifique

La laine d'agneau bébé c'est avant tout une laine haut de gamme qui possède certaines caractéristiques. (suite…)

Laine agneau qui gratte pique et rétrécit, que faire ?

Il est assez rare que la laine d'agneau Lambswool gratte ou bien vous avez la peau très sensible. C'est une laine d'agneau bébé particulièrement douce qui n'est recueillie qu'une seule fois sur l'animal bébé, à 6 mois soit sa première tonte elle est donc très douce. Quoi qu'il en soit si la fibre gratte, voilà comment agir de façon simple et pratique, suivez le mode d'emploi.

Conseils pratiques

Un des conseils pratique si la laine gratte c'est déjà d'éviter le contact direct avec la peau là où celle ci est sensible. (suite…)

Laine vierge, laine d’agneau ou laine mérinos, les différences

Découvrez la différence entre la laine lambswool et la laine vierge. De plus en plus populaire, la laine d'agneau est particulièrement belle et on vous explique pour quelle raison. Découvrez les différences qu'il existe entre laine vierge et Lambswool.

Les laines vierge, lambswool et mérinos

La laine vierge tout comme le Lambswool est une fibre particulièrement belle aussi qui se distingue par ses capacité hydrofuge. (suite…)

Laine d’agneau lambswool caractéristiques, avantages et qualités

La laine dite lambswool c'est à dire la laine d'agneau possède des caractéristiques toutes particulières. Découvrez la beauté des écharpes en laine d'agneau Lambswool.

Pour ceux et celles qui ne savent pas trop bien ce qu'est cette laine, il faut savoir que le lambswool est la laine d'agneau tout jeunes, la laine est issue de la première tonte des jeunes moutons qui a lieu à 6 mois. (suite…)

Qu’est ce que le lambswool ? laine d’agneau, définition

Le mot lambswool est un mot qui vient de l'anglais lamb qui signifie agneau et de wool qui signifie laine. Le mot lambswool désigne donc la laine d'agneau et son appellation.

L'agneau étant le nom donné au mouton bébé, les agneaux qui produisent la laine Lambswool sont âgés de moins de 6 mois, leur laine est particulièrement douce, chaude et légère. (suite…)