» Pashmina & Cachemire>> Blog » Différentes matières, tissu et fibres textiles » Soie fibre, tissus et textiles » Soie comment s’est fait ? étapes de fabrication

Soie comment s’est fait ? étapes de fabrication

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Soie comment s’est fait ? étapes de fabrication
5 (100%) 3 vote[s]

La soie est un des tissus les plus doux au monde, brillant, respirant et confortable. Et malgré les progrès de la technologie, le procèdes de fabrication reste toujours le même depuis des siècles, car le vers a soie est l’élément indispensable et irremplaçable.

Utilisation tissu de soie

La soie comment s’est fait ? comment fait un foulard en soie ?Qu’est ce que le ver a soie? Visiter la boutique Pashmina & CachemireLes vers à soie sont des chenilles de Bombyx mori . Au cours de sa période de nymphose de 3 à 8 jours, le ver à soie sécrète de la fibroïne, une protéine liquide collante, issue de ses deux sérigères (glandes salivaires spéciales). Poussée à travers une filière (ouverture sur la bouche), les fils continus durcissent au contact de l’air.Pour en savoir plus sur les pashmina soie cachemire.
Shopping

Les étapes de la fabrication de la soie

Ensuite, le ver à soie sécrète la séricine, un agent de liaison, de deux autres glandes pour maintenir les deux filaments ensemble. Lors de la construction de son cocon, le ver à soie se tordra environ 300 000 fois en un mouvement représentant la figure 8 et produira environ un kilomètre de filament.Puisque l’éclosion du cocon détruit le fil, pour récolter la soie, le cocon est placé dans de l’eau bouillante ou sablé à la vapeur ou à l’air chaud, processus qui tuent les chrysalides.

Comment fait on la soie ?

Les technique de filage.À partir de là, les brins de soie brute sont torsadés jusqu’à l’obtention d’une fibre suffisamment résistante pour le tricotage ou le tissage. Le produit final, les filaments de soie brute, est transformé en écheveaux. Ces écheveaux sont emballés en paquets pesant de 5 à 10 kg (2 à 4 kg), appelés livres. Les livres sont ensuite emballés dans des balles de 133 kg (60 kg) et transportés vers des centres de fabrication.Différentes méthodes de torsion produisent un type de fil différent: crêpe, lancé, tram, organza … Les tissus froissés sont faits de crêpe, tandis que les tissus fins sont faits avec un seul fil. La soie filée est composée de filaments brisés qui ont été transformés en fil. Retrouvez les beaux foulards de qualité.

Shopping