» Pashmina & Cachemire>> Blog » Matières, tissu et textiles » La laine » Pourquoi la laine gratte ?

Pourquoi la laine gratte ?

Il peut arriver que la fibre de laine en contact avec certaines peau puisse gratter. Il est vrai qu’avec l’arrivée des nouvelles matières synthétiques ultra douces telles que la viscose, on commence à bien s’habituer à la douceur et on a parfois du mal à supporter la laine.

pourquoi laine grattePourquoi la laine gratte?

La laine brute et basique peut gratter, elle peut provoquer des démangeaisons et même des allergies, on se sent inconfortable. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Il est parfois insupportable pour certaines de porter de la laine, en tout cas certains types de fibres. Les raisons sont les suivantes. Tout d’abord l’épaisseur de votre peau, plus elle sera mince, plus elle sera sensible. Aussi votre age, plus on est jeune et plus la peau aussi est sensible. Aussi avec la chaleur, plus celle ci est élevée plus la démangeaison augmentera. Un dernière facteur est l’humidité de votre beau. Un dernier critère sera la qualité de la fibre, son épaisseur, sa longueur. En effet plus les fibres sont grossières et plus elle a des chances de gratter. Les fibres douces, courtes comme la laine cachemire ou la laine d’agneau sont particulièrement douces et recherchées en tant que fibre. On ne peut que vous recommander de vous orienter vers ce types de fibres si vous êtes à la recherche de douceur.

Privilégiez la douceur des fibres

Cependant il y a des solutions en privilégiant un certain types de laines tels que l’agneau Lambswool ou encore le cachemire Il y a aussi d’autres options telles que d’adoucir la laine. Aussi nous vous recommandons d’éviter l’acrylique qui imite la laine mais va vous faire transpirer sans vous donner chaud. Mieux vaut encore de la viscose ou encore du coton pour avoir chaud que de l’acrylique, ou de la laine bien entendu !

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.