» Pashmina & Cachemire>> Blog » Différentes matières, tissu et fibres textiles » Lambswool laine d'agneau et tissus » Laine d’agneau lambswool caractéristiques, avantages et qualités

Laine d’agneau lambswool caractéristiques, avantages et qualités

La laine dite lambswool c’est à dire la laine d’agneau possède des caractéristiques toutes particulières. Découvrez la beauté des écharpes en laine d’agneau Lambswool.

lambswool caracteristiques

Pour ceux et celles qui ne savent pas trop bien ce qu’est cette laine, il faut savoir que le lambswool est la laine d’agneau tout jeunes, la laine est issue de la première tonte des jeunes moutons qui a lieu à 6 mois. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresVous êtes amoureux de la laine, celle d’agneau risque bien de vous séduire par ses nombreuses caractéristiques spécifiques. Voilà tout plein d’informations au sujet de cette laine.


La petite histoire

Depuis des millénaire la laine est utilisée pour se protéger du vent,lutter contre le froid et contre l’humidité.Quand l’agneau est tondu, c’est son poil qui devient la laine, ensuite cette ci est sélectionnée, lavée puis enfin séchée et traitée avec des huiles biologiques avant d’être filée. Après l’étape du cardage, les fibres sont démêlées et ensuite peignées, égalisées et étirer pour être plus lisse et encore plus fines avant de devenir la fibre peignée qui sera à ce moment là colorée.

caracteristiques laine lambswool

Les caractéristiques précises

Tout d’abord la laine d’agneau a une spécificité c’est cette d’être un excellent régulateur thermique, elle a un effet chauffant en hiver et un effet refroidissant en hiver. Aussi elles résiste à l’eau et ses capacité hydrofuges ne sont plus à faire. De même c’est une fibre respirante et anti acarienne, anti bactérienne.

laine agneau lambswool

La tonte de la laine agneau lambswool

La laine des agneaux est tondu une seule fois et c’est cette première fois qui donnera la laine Lambswool.La première tonte est un critère important car seule la laine tondue la tout première peut porter cette appellation. En effet ma aine st particulièrement douce, courte et très fine. C’est donc une laine beaucoup plus rare et beaucoup plus belle, haut de gamme et luxueuse. Le gras de la laine il faut le savoir est particulièrement doux pour la peaux, il est récupéré des eaux de lavage, on l’appelle la lanoline qui est ensuite utilisée par l’industrie des cosmétiques.