» Pashmina & Cachemire>> Blog » Matières, tissu et textiles » Quels sont les tissus les plus chauds ?

Quels sont les tissus les plus chauds ?

Afin de lutter contre l’hiver et les températures très basses, il est important de bien s’habiller chaudement pour conserver la chaleur prés de votre corps. Il y a donc des tissus à éviter car ils ne vous tiendront pas suffisamment chauds, et d’autres qui seront fortement recommandés pour passer l’hiver confortablement.

tissu les plus chaudLes fibres végétales

Ce que l’on appelle les fibres végétales, sont les fibres qui proviennent des végétaux, comme le coton, le lin ou bien même le chanvre. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Ces fibres sont très appréciées pour la confection de nombreux de vos vêtements et sur le coton qui doivent être la fibre la plus utilisée au monde. Pourtant le coton n’est pas particulièrement chaud, c’est même plutôt une matière qui est recommandée pour l’été, car elle vous ne vous fera pas trop transpirer, pour l’hiver le coton est agréable à porter directement sur le corps car il est doux, mais il ne servira que de sous-couche afin de poser des vêtements plus chauds pardessus.

Les fibres animales

Les fibres animales sont incontestablement plus chaudes que les fibres végétales. Pour ce qui est de la laine, les animaux s’en recouvrent pour lutter contre le froid. Certains animaux comme les chèvres du cachemire peuvent survivre par des températures très basses et se couvrent donc d’un pelage particulièrement fin et resserré. Une fois tissé les fibres de laines sont incontestablement les matières les plus chaudes et dépassent même la chaleur que peut vous apporter une fourrure. La soie est également d’origine animale mais n’est pas un pelage, c’est une fibre que le vers bombyx tissé autour de lui pour se protéger pendant sa mutation en papillon. C’est une fibre également très chaude lorsqu’il fait froid, mais attention car elle peut aussi vous rafraichir quand il fait chaud.

 

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.