» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Conseils pour nouer une écharpe fine

Conseils pour nouer une écharpe fine

Les écharpes fines sont très élégantes surtout si elles sont bien portées, associées et surtout si elles sont bien nouées.

Comment nouer une echarpe fine Il existe mille et une manières de créer des noeuds qui seront originaux et qui mettront du style dans votre tenue. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

Avoir chaud avec élégance…

Le grand avantage des écharpes fines c’est que vous pouvez en faire ce que vous voulez, c’est-à-dire créer autant de noeuds que vous désirez… Vous pourrez faire un simple tour du cou plus ou moins serré, ou bien même faire deux tours afin que l’écharpe fasse un peu d’épaisseur au niveau du cou. Ainsi, vous serrez protégé des courant d’airs pendant les longues soirées d’hiver. Vous pouvez également l’entourer complètement autour du cou jusqu’à ce qu’il vous reste deux petites extrémités que vous pourrez cacher sous l’épaisseur de l’écharpe. C’est un look très tendance et qui qui vous donnera une touche un peu artiste et originale.

Pour une touche classique et chic

Une écharpe fine peu également s’attacher tel un foulard ou bien même une cravate. Passez-la derrière la nuque et laissez pendre les deux extrémités sur votre buste. Vous pourrez faire un noeud simple ou bien un noeud de cravate si vous êtes un peu plus expérimentée. C’est une technique qui peut s’accorder avec une chemise ouverte ou bien même une veste de tailleur. Elle sera parfaite pour mettre une touche un peu chic à votre look pour aller travailler ou bien même pour une journée de shopping. Ce type de noeud peut se serrer au niveau du cou ou bien même être un peu lâche pour tomber au niveau du buste pour un style un peu plus décontracté.

 

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.