Noeud de foulard dandy

Parmi toutes les manières d’attacher votre pashmina, connaissez-vous le noeud façon « dandy »? Ce style n’est pas réservé aux hommes, détrompez-vous, les femmes aussi peuvent avoir ce look chic et élégant.

noeud foulard dandy homme
Qu’est-ce que le look dandy?

Ce terme est souvent associé aux hommes, et pour cause, à l’origine le mot « dandy » désignait un homme élégant et raffine, un courant de mode qui provient d’Angleterre au 18e siècle. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresCe mot est encore aujourd’hui synonyme de finesse et d’originalité surtout quand on parle de style vestimentaire. La mode « dandy’ existe toujours de nos jours et peut-être porté par les hommes comme par les femmes, car c’est juste une manière d’exprimer le fait d’être soigné et classe. C »est un style qui sera parfait pour vos journées au bureau ou bien pour un rendez-vous d’affaire important.

foulard noeud dandy

Le pashmina Dandy

A vrai dire, vous pourrez utiliser cette technique avec tous vos foulards, mais le pashmina s’adapte tout particulièrement à ce style, car il est fait d’une matière raffinée et soyeuse qui ne fera que mettre l’accent encore plus sur votre look classe. Prenez votre long pashmina que vous allez plier dans le sens de la largeur afin d’obtenir une fine bande puis passez le autour de votre cou en laissant une extrémité plus longue que l’autre. Avec la grande faîtes une boucle autour de la petite puis la faire passer dans la boucle que vous avez créée. Il ne faut pas serrer le noeud autour du cou mais laissez le un peu lâche afin qu’il tombe sur votre poitrine.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.