» Pashmina & Cachemire>> Blog » Apprendre à tricoter » Tuto pour tricoter un snood

Tuto pour tricoter un snood

Le snood est le must have des accessoires à avoir pour passer l’ hiver au chaud tout en ayant de l’élégance. Si vous adoptez cette écharpe en tube, vous verrez vite que vous ne pourrez plus vous en passer. Alors si vous êtes une fan de tricot pourquoi ne pas le faire vous-même?

tuto pour tricoter un snoodLe matériel qu’il vous faut

On vous recommande de confectionner un snood en grosse maille et avec une laine épaisse car il aura plus de style et de tenue. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Pour un snood de 25 cm de large et 1 mètre de long il vous faudra environ 7 pelotes de laine. Pour ce qui est des aiguilles, il faudra vous munir d’une paire de taille 6 ou bien 7. Veillez à ce que ce soit une aiguille spéciale laine, c’est-à-dire avec un bout rond et assez gros.

Comment faire?

Vous aurez le choix de tricoter simplement avec l’aide d’une seule pelote, mais vous pourrez également tricoter en double c’est-à-dire en utilisant deux fils de laine à la fois. Pour cela joignez de fil de deux pelotes différentes que vous utiliserez toujours ensemble au fur et à mesure. Commencez par monter vos mailles sur l’aiguille au nombre de 63 pour une écharpe de 25 cm. Puis commencez à tricoter votre écharpe en utilisant le point que vous désirez. Les débutantes trouveront certainement le point mousse assez simple et gratifiant car vous irez assez vite. Mais vous pourrez également utiliser les autres points, comme le jerez, le gordon, le point de riz, le point de blé ou le point de sable. Si vous êtes plus à l’aise avec le tricot vous pourrez créer des torsades tout au long de votre écharpe pour un superbe effet qui correspond très bien pour le snood. Une fois terminé il faudra rejoindre les deux extrémités pour créer votre tube.

 

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.