» Pashmina & Cachemire>> Blog » Pashmina tout savoir sur les Pashminas » Pashmina bio – Echarpe en laine bio

Pashmina bio – Echarpe en laine bio

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Pashmina bio – Echarpe en laine bio
4.6 (91.43%) 7 vote[s]

La laine bio est une matière particulièrement appréciée pour les saisons froides et hivernales. Elle est chaude et isolante, mais parfois on peut lui reprocher de gratter lorsqu’elle est au contact direct de la peau. Mais, certaines laines ne le sont pas, comme la laine de l’Himalaya qui permet de réaliser les plus beaux pashmina bio en laine naturelle.

Echarpe en laine bio

Pourquoi apprécient-on la laine de l’Himalaya, le cachemire? Visiter la boutique Pashmina & Cachemire L’Himalaya est une chaine de montagnes qui sépare les plaines du nord de l’Inde des grands plateaux tibétains. Cette chaine de montagne est une des plus hautes du monde et certains sommets atteignent les 7 200 mètres. Les conditions climatiques y sont très dures et durant la période hivernale, les montagnes sont recouvertes de glaces et de neiges, avec des températures qui peuvent descendre jusqu’à -40 degrés. Les animaux qui vivent dans ses régions sont accoutumés à ces températures très basses et ils développent un pelage d’hiver particulièrement dense afin de pouvoir combattre contre le froid et les courant d’airs. La petite chèvre de l’Himalaya elle aussi développé un duvet de poils, très fins et très dense qui pousse sous le pelage d’été pour la maintenir au chaud. C’est cette laine qui est très appréciée pour la confection de pashmina soyeux et qui ne gratte pas la peau, grace à des fibres très fines.
Shopping

Pashmina bio

Le succès du pashmina en cachemire.Les pays bordant le chaînes de l’Himalaya connaissent bien cette laine particulièrement douce et soyeuse. Mais les petites chèvres produisent ce duvet en très faible quantité, ce qui en fait sa rareté et son coût élevé. Le principal vêtement confectionné avec cette laine est le pashmina, ce grand châle qui permet de s’emmitoufler et de s’enrouler dedans afin de lutter contre le froid. Le succès du pashmina en laine de cachemire est mondialement connu et aujourd’hui on peut en trouver des modèles moins chers grace à l’élevage de ses chèvres. Le pashmina n’en reste pas moins précieux, une pièce à avoir absolument dans son grade-robe.

Shopping